Vice de forme d'un PV 4B ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sabatier

Vice de forme d'un PV 4B ?

Message par sabatier »

Bonsoir, Après m'être fait arrêter, verbaliser suite à un stop glissé, et remise du PV en main propre je souhaiterais savoir si le PV est contestable : le lieu (commune) de l'infraction mentionné sur le PV étant incorrect. Si c'est le cas , il n'est mentionné sur le PV ni l'adresse ni la personne auprès de qui je dois adresser ma contestation.
Merci de votre réponse bien sur rapide....
cordialement.

Aléa

Message par Aléa »

bonjour

A priori, les motifs que vous invoquez, dans la meure où la contravention vous est remise en main propre, ne sont pas de nature à rendre la verbalisation nulle.

Pour écrire il suffit de vous adresser au service qui vous a verbalisé ou, à défaut, à l'Officier du Ministère Public, c'est un commandant ou commissaire de police du commissariat du coin

sabatier

Message par sabatier »

Merci pour votre réponse.
il s'agit d'une amende forfaitaire minorée ( 90 € 4 points ).
Si je la conteste auprès du préfet pour non respect du droit de défense ( A 429 du CPP ) + mauvaise indication de commune et que je suis débouté savez vous ce que j'encours?
Merci d"avance.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Vous encourrez de perdre d'entrée le bénéfice de l'amende minorée, ce sera donc 135 euros que vous devrez payer lorsque la lettre de refus vous sera adressée, ou alors, vous pourriez être citée à une audience du tribunal et là les risques sont plus importants puisqu'ils comportent, en plus d'une amende plus lourde l'éventualité d'une suspension.

Répondre