retrait de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
damien44

retrait de permis

Message par damien44 »

bonjour alea et starforcer , j ai un souci un gros , il y a 1 ans et demi je me suis fait arrêter, contrôle stupéfiants .
j avais fumer le vendredi et je me suis fait arrêter le dimanche résultat teste positif et donc retrait de permis de 3 mois et 6 point .

ensuite vendredi 7 juin je sort du restaurant avec des amis et contrôle alcootest positif ,0.45 pour 0.40 donc idem retrait de permis de 6 mois et 6 ponts en moins .
résultat je me trouve un stage dans 2 semaine pour récupérer un taux positif et passage au tribunal au mois de septembre .

mon problème es que je travail avec mon permis donc la je suis dedans jusqu au cou .
ensuit quesque je risque comme amende et comme retrait de permis ?plus de 6 mois? ou pas vue que ces considérer comme une récidive et mon rattrapage de point serra t il valable ,vue que je mon retrait de point serra effectif que lorsque je serrais passer au tribunal

aider moi merci

damien44

Message par damien44 »

petite information complémentaire

je possède donc 3 permis : moto , voiture et poids lourd

en cas d annulation de mon permis suite a un manque de points et la faute commise et écrite dans mon message précèdent

que je récupérerait mes 3 permis en repassant le code dans le délais impartie?

merci starforcer et alea aider moi merci

starforcer

Message par starforcer »

damien44 a écrit :petite information complémentaire

je possède donc 3 permis : moto , voiture et poids lourd

en cas d annulation de mon permis suite a un manque de points et la faute commise et écrite dans mon message précèdent

que je récupérerait mes 3 permis en repassant le code dans le délais impartie?

merci starforcer et alea aider moi merci
Bonjour,

Vous dépendez de la correctionnelle, impossible de définir avec exactitude la peine qui vous sera infligée. Pour les peines maximales, une simple recherche google vous aidera.
Votre stage sera évidement pris en compte et vous aurez un solde positif à moins d'une nouvelle erreur entre temps.
Vous récupèrerez vos 3 permis à la suite d'une éventuelle annulation avec passage au code si toutefois vous n'êtes pas en période probatoire :( .

damien44

Message par damien44 »

tout d abord merci starforcer d avoir répondu a mon message je suis vraiment désespéré dans l attente de mon résultat de retrait de point mais a par attendre rien n es a faire encore merci

damien44

Message par damien44 »

j ai eu du nouveau, j ai reçu en recommandé avec accuser de réception, une lettre me notifiant que pour le moment j étais sous la contrainte d une suspension administrative .j ai 1 mois et demi a faire a compter du 06.06.2088 a la suite bien entendu ,j aurais une suspension complémentaire je m en doute bien après mon passage au tribunal le 25.09.2008 .
ce que j aimerais savoir comme info ces :

combien je risque en plus après le tribunal ?
mes recherche a ce sujet son nulles

et ou faut il que j appel ,pour prendre rendez vous pour la visite médical ?

ou puis je récupérer mon permis ?

la lettre intituler réf: 3F ne le renseigne nul part il y a bien un cadre réserver a cet effet mais rien n y est noter merci
merci encore une foie de suivre mon affaire

damien44

Message par damien44 »

bon j ai enfin fait mon stage mon solde de points est maintenant positif j

attend mon jugement avec une grande anxiété j ai aussi fait ma prise de

sang visite la semaine prochaine a savoir le taux de gamma gt a changer

et n est plus a 50 pour les hommes mais 44 maintenant alors prenez au

moins 2 semaine de répit pour votre foie merci

damien44

Message par damien44 »

je suis passer au tribunal et la sanction est tomber 4 mois de retrait et un stage de senssibilisation a faire je suis soulager je m attendait a plus je voulais encore remercier starforcer pour sa reponse bon courage a tous

Répondre