PREUVE INFRACTION JUMELLE LA NUIT SANS ARRESTATION

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ffyb61

PREUVE INFRACTION JUMELLE LA NUIT SANS ARRESTATION

Message par ffyb61 »

Bonjour,
Je fais l'objet d'une enquête de la gendarmerie. Ils me demandent de passer les voir : l'objet semble t il est : Est-ce vous qui avez utilisé votre badge à un télépéage en février dernier ? un sous entendu peut être étiez-vous au volant de votre voiture ou l'aviez vous prêtée?
Je n'ai pas encore osé aller les voir, car j'ai peur d'avoir été pris à la jumelle (car je ne me souviens pas de flash) la nuit dans un tunnel à bien plus de 50km/h au dessus de la vitesse autorisée. d'ou plusieurs questions :
peuvent ils utiliser les jumelles la nuit? si jumelle pas de photo et pas d'arrestation au moment des faits : puis je dire que j'ai prêté ma voiture à je ne sais qui (quitte à inventer un nom d'une personne ne résidant pas en france?) Doit on dénoncer impérativement quelqu'un ou simplement dire ce n'est pas moi qui était au volant (dans ce cas quels sont les risques encourus?) Est ce à eux d'apporter la preuve? En clair ils n'ont peut être pas pu relevé ma plaque (ou quand bien même) en revanche bien la marque et modèle de véhicule (modèle sport) et ensuite grâce à la société de télépéage, remonter jusque moi? Comment puis-je me sortir de ce mauvais pas?
Connaissez vous un bon avocat dans ce domaine?

Répondre