Erreur sur article pour la suspension du permis de conduire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
orion7791

Erreur sur article pour la suspension du permis de conduire

Message par orion7791 »

Bonjour,

j'ai été arrêté pour un excès de vitesse de 54 km/h au dessus des limitations (134km/h retenue sur une nationale pour 80 km/h autorisée car route humide).

J'ai reçu par recommandée ma suspension provisoire du permis de conduire.
Celle-ci indiquant une infraction au code de la route suivant l'article R413-14.

Une semaine plus tard je suis allé chercher ma convocation en justice.
Celle-ci indiquant une infraction au code de la route suivant l'article R413-14-1 §1.

Y a-t-il un vice de forme?

De plus la convocation en justice ne tient pas compte de la vitesse retenue, mais de la vitesse mesurée (142 km/h) est-ce normal?

Merci pour vos réponses

starforcer

Re: Erreur sur article pour la suspension du permis de condu

Message par starforcer »

orion7791 a écrit :Bonjour,

j'ai été arrêté pour un excès de vitesse de 54 km/h au dessus des limitations (134km/h retenue sur une nationale pour 80 km/h autorisée car route humide).

J'ai reçu par recommandée ma suspension provisoire du permis de conduire.
Celle-ci indiquant une infraction au code de la route suivant l'article R413-14.

Une semaine plus tard je suis allé chercher ma convocation en justice.
Celle-ci indiquant une infraction au code de la route suivant l'article R413-14-1 §1.

Y a-t-il un vice de forme?

De plus la convocation en justice ne tient pas compte de la vitesse retenue, mais de la vitesse mesurée (142 km/h) est-ce normal?

Merci pour vos réponses
bonjour,

malheuresement pour vous cela me semble tout a fait pertinent :(

Répondre