amende inexpliquée!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
liberté

amende inexpliquée!

Message par liberté »

bonjour, samedi matin, je reçois une amende forfaitaire majorée :cry: qui sort de je ne sais où :?: ! cela daterai du 29/06/07 soit 1 an et 1 mois plus tard :shock: ! il me demande de payé 75 euros :evil: . je suis sur le c..le motif est arret ou stationnement genant sur trottoir, passage ou accotement réservé aux piétons de plus, il y a une erreur dans la plaque d'immatriculation: elle se terminait par "WJ 37" et non "WJ037"! oui, j'ai vendu cette voiture il y a 4-5 mois. j'aurai été en infraction sur le nord de la ville où je ne vais jamais. c'était un vendredi vers 17h55 donc j'étais en cours et je ne prend jamais cette voiture pour aller en cours. c'est mon ami qui la conduit juste pour aller bosser et il ne bosse pas dans le nord de la ville.après, on ne se souvient pas s'il bossait du matin ou de l'AM.
je n'ai jamais eu de pv sur mon pare-brise ni dans ma boite aux lettres jusqu'à samedi matin! :roll:
donc puis-je faire appel sur le fait que je n'ai jamais reçu cette amende avant ce jour, que la plaque d'immatriculation n'ai pas la mienne et que j'étais en cours ce jour là dans le sud de la ville?
merci de m'aider. :cry:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si, la plaque d'immatriculation est la vôtre. En France, les départements à 2 chiffres sont précédés du zéro.

Contestez en lettre R/AR en envoyant l'original de l'avis reçu et demandez une copie du PV.

Conservez copie de toutes les pièces

liberté

Message par liberté »

bonjour, je croyais qu'il ne fallait jamais envoyé nos papiers originaux et seulement une photocopie.merci pour l'info de la plaque

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
liberté a écrit :bonjour, je croyais qu'il ne fallait jamais envoyé nos papiers originaux et seulement une photocopie.merci pour l'info de la plaque
Ben, vous croyez mal :D Conservez une copie de toutes vos pièces, avis du Trésor et votre courrier

Répondre