Sens interdit en marche arrière, autorisé !

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aresra

Sens interdit en marche arrière, autorisé !

Message par Aresra »

Je descendais la rue Joubert à Auxerre pour descendre à gauche dans la rue st Pélerin, toutes deux étroites, en sens unique, en centre-ville, je vérifie à droite la priorité et sans voiture j'enchaîne juste après à gauche. Je tombe nez à cul avec un Jumper qui recule à fond la rue en contre-sens, je pile, mais le Jumper continu et force le passage, me touche en même temp que je recule d'un métre (sans visibilité car ma voiture était juste dans le virage), et j'embouti une voiture qui me collait ( pour ne pas laisser la priorité à droite! ) et qui n'a pas réagi à ma marche arrière. Forcé de s'arréter, le conducteur m'explique qu'un entèrement bouche le bas de la rue, je lui dis que je veux qu'il remplisse aussi le constat. On dégage le carrefour et au lieu de se garer, se sauve! Je n'ai pas porté plainte pour délit de fuite car c'était un véhicule de la mairie, je pensais pouvoir m'arranger. En vain, sans dégats apparent, ils nient en bloc ! J'ai eu le temp de prendre le numéro et ai 2 témoins ( un commerçant et la voiture derrière). Mon assurance n'en a pas fait plus et c'est moi qui prend 100%! Je vais porter plainte par civisme, mais contre une préfecture, je n'ai pas les moyens pour un avocat, peut-on se défendre seul ?
Une association peut-elle m'aider ?
Puis je ajouter « mise en danger d'autrui »? Un enfant qui prend ce virage en vélo en descente avec l'étroitesse de la rue, s'emplafonne la fourgonette!
C'est une agression et si je ne recule pas , en cas de pépin le conducteur peut toujours dire que tout le monde allaient de l'avant !
Y aurait il un bug dans le code de la route !?
Merci.

Répondre