Page 1 sur 1

depassement agglomeration

Publié : mer. août 27, 2008 1:56 am
par marocco70470
je roulais avec une voiture en pleine apres-midi au centre ville a sens unique quand je me suis mis a doubler 3 véhicules par la gauche ma vitesse étant a environ 60km/h. jai recu la visite des gendarmes a mon domicile me demandant de me rendre a la gendarmerie pour des explication il n' étaient pas sur les lieux juste un gendarme en civile que j'avais doubler a relever ma plaque. Aussi il sont venu 2heures après les faits! QUE PUIS-JE FAIRE S'IL VOUS PLAIT?

Publié : sam. août 30, 2008 10:45 am
par Aléa
Bonjour,

S'il vous ont bien identifié comme étant le conducteur, ce sera dur pour vous d'échapper à une sanction.

S'ils sont venus sans bille, ce sera à vous de contester l'éventuel PV.

Avant tout, il faudrait savoir ce qu'ils vous reprochent car je vous rappelle, vu le titre de votre topic, que, à priori, il n'est pas interdit de doubler en agglomération :)

Publié : sam. août 30, 2008 11:44 am
par Jeanmi
Je ne suis pas sûr, Aléa, car c'est un gendarme en civil, donc probablement pas en service, qui a constaté "l'infraction"...
Vous n'avez donc pas été verbalisé sur le champ par l'OPJ en service...
En plus, étant en agglomération, sans interdiction de dépassement effective, qu'est ce que l'on vous reproche ? Une vitesse excessive ? Si pas de constat par OPJ, j'ai des gros doutes !
Avez vous une convocation en bon et du forme ? Si oui, allez vous expliquer pour la forme en jouant la surprise et demandez des explications. Si non, laissez coulez, vous verrez bien ! Tant que vous ne recevez pas de PV, à votre place, j'attendrai...