audition a la gendarmerie pour un soit disant accrochage

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mipala92

audition a la gendarmerie pour un soit disant accrochage

Message par mipala92 »

bonjour,voici mon probleme....
hier j'ai été convoquer a la gendarmerie pour un soit disant accrochage que j'aurai commis en fevrier 2007.
une femme a porté plainte car j'aurai accrocher son vehicule sur une place a bobigny que je ne passe jamais je ne connais meme pas avec mon camion(un 44 t) :roll: et le pire elle a ma description exact (elle m'aurais vu sans m'interpeller)...
etrange car a bobigny je prends que les trés grands axes (a86,a3)
comme j'explique au gendarme je n'ai pas de primes de non accident dans ma sociéte,si j'etais coupable quel interet j'aurai eu de ne pas faire un constat ? depuis 3 ans en tant qu'employé aucun constat rammener..
en plus depuis le temps on peu plus faire concorder les vehicules pour voir soit disant les érraflures au bout de 18 mois passés
comme je dit au gendarme,il est trés facile de prendre le déscriptif d'un automobiliste de prendre sa plaque et hop on porte plainte pour un accident ou accrochage.....
le gendarme envoi mon audition a l'autre gendarmerie pour la marche a suivre.
n'hesitez pas de m'envoyer vos messages si cela vous est arriver ou si vous pouvez me renseigner de ce cas et de la suite..... :o
merci,cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et ben, Février 2007, elle a pris son temps, Mémére ! Si vous êtes de bonne foi, il sera facile de prouver que les dommages présents sur la voiture ne sont pas compatibles avec des éléments du camion responsable...J'espére bien sûr pour elle que le véhicule n'est pas réparé.
Prenez éventuellement un expert via problemauto pour une expertise en présence des deux véhicules pour vérifier de visu la concordance (ou pas ) des dommages...
A t elle fait une déclaration à son assureur pour cet incident ? Si oui, à quelle date ?...Il y a pleins de choses à vérifier, mais je pense que les gendarmes vont le faire. Voyez aussi si vous ne devriez pas à votre tour déposer plainte pour dénonciation calomnieuse, il n'y a pas de raison...
Tenez nous au courant.

Laurent80

Message par Laurent80 »

j'ai eu un cas similaire, par contre moi j'ai vraiment emboutie à 10 km une voiture, je suis descendue pour constater qu'il n'y avait pas de dégât, d'un commun accord suite au contastation, nous reprenons chacun notre route, quelques jours plus tard je reçois une convocation à la gendarmerie pour délit de fuite ( accident en mai 2007) je raconte exactement ce qu'il s'est passée au gendarme, celui ci ne veut même pas vérifié mon véhicule comme quoi il y a aucun dégât. Quelques jours plus tard je reçois une lettre recommandée de l'assureur adverse m'indiquant le délit de fuite, suité à tout cela, je prends contact avec mon assureur pour signaler ce fait.
mon assureur à pris contact avec l'assureur adverse et jamais de réponse de leur part
il y a quelques jours je reçois par huissier un acte me convoquant au tribunal pour vitesse excessive!!!!!! je me suis rendue au tribunal pour savoir ce qu'il en était exactement et il m'indique que je risque jusqu'à 750 euros d'amende pour défaut de maitrise de véhicule!!!!!!!!
alors soyez vigilant par rapport à cette plainte, car lorsque j'ai demandé au tribunal ce que risquait la personne qui avait porté une plainte mensongère : ils m'ont dit : rien c'est elle la victime :
alors méfiance concernant votre affaire

Répondre