2PV = plus de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
metalikange

2PV = plus de permis

Message par metalikange »

Bonsoir,
je suis très mal puisque, si mes calcul sont bon, je n'ai plus de permis...
J'explique ma situation:
Il y a 7 jours j'ai recu une ammende de 90e pour sens interdit (tres mal indiqués, et de toute manière je n'avais pas le choix c'était la seule route possible...). Malheuresement j'ai signé le PV (je me suis rendu compte de cette erreur en consultant différents sites et forums). L'agent de police n'a pas précisé le nombre de points enlevé pour cette infraction. Et aujourd'hui j'ai recu une autre amende pour conduite avec téléphone (on se suivait à 2 voitures, et on m'a appelé pour dire que mes phares n'étaient pas allumé, 10sc de téléphone = 20e et 2 points...).
En rentrant, j'ai découvert avec effroi que un sens interdit équivaut à 4 points enlevés... Soit 6 points sur mon petit capital probatoire de 6 points... :'(
L'agent de police a téléphoné au centre des permis (je ne sais pas comment cela sappel) pour vérifié si le permis était valide etc... et il ne m'a pas dit que mon permis n'était plus valide alors qu'il doit l'etre je suppose?

Que dois je faire? Y a t il une solution?
Je vous remercie :cry:

metalikange

Svp?

metalikange

Si je conteste le deuxieme et que entre temps je passe un stage de récupération de points, ca peut le faire?
Quand les points sont ils enlevés du permis? Le jour meme de la contravention? le jour du paiement?
SVP aidez moi !!

Répondre