Convocation tribunal

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
brigan02

Convocation tribunal

Message par brigan02 »

Bonjour,
Suite à une contestation d'une contravention pour un excès de vitesse, je dois me présenter au tribunal.
J'ai contesté cette contravention, car la vitesse retenue n'est pas celle à laquelle je roulais. Je conduisais sur autoroute, j'avais visualisé un véhicule garer en haut d'un pond sur la gauche ! Méfiance ! C'était bien un gendarme avec des jumelles, je roulais sur la voie du milieu environ à 135 Km/h, une voiture me doublait au même moment. Sur la gauche un motard qui démarre. J'étais persuadé qu'il allait arrêter le véhicule venant me doubler. A ma grande surprise il me demanda de le suivre.
Vitesse retenue 158 Km/h. J'ai immédiatement soulever que c'était impossible. Rien à faire...
De ce fait j'ai contesté, car je me sens victime d'une réelle injustice.
Maintenant je suis convoqué au tribunal.
Dois je me faire assister d'un avocat ?
Quel est la meilleure démarche à suivre pour obtenir gain de cause ?`

Merci de votre aide par avance.

Santiago

Message par Santiago »

Je conseille toujours de prendre un avocat... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

brigan02

Message par brigan02 »

Merci.
Comment choisir un avocat compétent pour ces litiges ?

Répondre