Mise en fourrière abusive ?!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
morphee23

Mise en fourrière abusive ?!

Message par morphee23 »

Bonjour,

Je vous écris car la mise en fourrière de la voiture de mon ami semble abusive.
Nous venons de déménager: La voiture de mon ami étant vielle n' a pas vraiment survécut.
Ainsi il a prit un crédit pour s'acheter une autre voiture et pouvoir aller au boulot. Nous avons tout essayer pour vendre la première voiture...nous n'avons pas trouver. Mais nous la faisions tourner de temps à autre jusqu'à ce que la batterie nous lâche !
Ce matin elle n'y était plus : Nous devons payer environ 130 car elle est à la fourrière..
N'est-ce pas pas abusif ?!!!
Nous n'avons eu ni avertissement, ni trace de peinture sur les pneus, ni pv...
C'est à proprement dit un scandale car notre deuxième voiture ne tourne plus trop puisque mon avis prends maintenant le bus pour aller à son travail ! (Et je ne conduis pas).
Donc notre deuxième voiture ne tourne pas si souvent que ça ! Je m'inquiète ...
Mais n'y a til pas moyen de faire appel ?!
Dire que l'on nous pousse à prendre les transports en commun !

Merci d'avance à la personne qui me répondra.

ShonGail

Message par ShonGail »

Elle était sur une place de stationnement ? Un trottoir ? Sur un passage clouté ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il peut être très bien garée, mais enlevée quand même si elle reste plus de sept jours au même endroit (voir code de la route )!!!

morphee23

Message par morphee23 »

Oui il était bien garé....Mon copain est allé voir la police municipal.
Alors selon eux : -Si on pars en vacances en train (donc la voiture ne bouge pas), on risque de se faire embarquer la voiture !
-De même : on nous pousse à prendre les transports en commun, pourquoi ?! Si notre voiture ne bouge pas on se la retrouve en fourrière !
Peut importe la raison si elle ne bouge pas : c'est la fourrière !

C'est quand même incroyable...
Mon copain va faire appel à un avocat...On verra bien ! Mais si quelqu'un a des conseils ceux ci seront bienvenue !

Merci

ShonGail

Message par ShonGail »

Faut aller à la pêche aux réponses :( : depuis combien de temps occupait-elle cette place ?

morphee23

Message par morphee23 »

Une semaine ! Mais mon copain l'avait déplacé une fois à la main pour la bricoler ! Elle n'a pas le contrôle technique donc on ne roule plus avec.
Mais on travaille dessus et le mois dernier elle a passé deux jours au garage !
Ce n'est vraiment pas une voiture abandonnée ! On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a.

Répondre