Voici le courrier que j'ai envoyé au commissaire de police:
"Monsieur le Commissaire,
Le 24 octobre 2008 à 6h15, j’étais hospitalisé à la Clinique de Provence à Orange accompagné de ma femme A.P. avec qui je partageais la chambre.
Mon épouse décide alors de sortir de la clinique pour rapprocher sa voiture de l’établissement afin d’y récupérer une couverture.
C’est à cette occasion qu’elle à été » victime » d’un contrôle de police.
Je reçois un appel téléphonique de ma femme me demandant de l’aide.
Je n’ai malheureusement pas pu sortir dans la rue puisque j’étais perfusé, mais j’ai pu assister en vain à la fin de son « contrôle » ce faisant juste devant la clinique.
J’ai vu ensuite rentrer ma femme à la clinique avec son portefeuille contenant les papiers de son véhicule et des contraventions dont une pour non présentation de carte grise ! l’autre, pour vitesse excessive.
Pour information ma femme est pilote d’hélicoptère professionnel et Présidente d’un foyer pour 30 handicapés dans la Drôme. Ces qualifications lui ont été attribuées pour sa constance et sa fiabilité. De plus, elle suit un traitement médical lourd pour une année lui interdisant tout excès.
Nous ne pouvons accepter de la part d’un représentant de l’ordre cette maltraitance suivie d’un PV pour non présentation de carte grise alors qu’elle a ses papiers à la main.
Je vous laisse juge de la véracité du 2ème PV pour vitesse excessive ...
Ce fonctionnaire a refusé de se nommer et il nous a été impossible de déposer plainte dans votre commissariat.
C’est pourquoi une plainte chargée de tous les détails affligeants sera envoyée au Procureur et je mettrai tout en œuvre pour qu’une suite en rapport lui soit donnée.
Veuillez agréer, Monsieur le Commissaire, l'expression de mes sentiments distingués.
S.P.
copie au Procureur de la République
copie de plainte à l’ IGS
information a M.Le Maire"
Ma femme a donc reçu 2 pv injustifiés, les policiers etaient 3 et distribuaient les pv au choix...
Le commissaire m'a repondu bien sur que ses fonctionnaires avaient raison d'avoir mis un pv pour "refus de priorité" !!! un pv que l'on avait pas !!! ça fait quand meme un peu mal d'etre verbalisé pour rien .
contraventions non justifiées
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.