marque de radar automatique

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gaellell

marque de radar automatique

Message par gaellell »

Bonjour,
Je me suis fait flasher à 97km/h (ramené à 92) au lieu de 90. C'est bète mais c'est comme ça!
J'ai biensur demandé la photo et j'attend de la recevoir.
Mais hier soir, j'ai vu à la télé un avocat qui disait que sur la contravention devait être mentionné la marque des DEUX appareils constituant le radar (sur ma contravention il n'y a que "marque : MESTA").
Et dans le cas contraire la contravention pouvait être rejetée.
Est ce vrai? Si oui que puis je faire et comment? (S'il faut que je paye un avocat ça ne vaut pas forcement le coup...)
Merci!!!!

JCP

Message par JCP »

Bonjour

Et est-ce qu'il y avait l'angle de prise de vue du radar ?
Sinon regardez un peu plus bas le sujet :
http://www.avocats-auto.org/forum3/viewtopic.php?t=4724
Après avoir obtenu gain de cause, (malgré ce que m'avait dit AFM :wink: dès le départ) on s'est aperçu qu'il y avait une erreur de 9km/h sur leur relevé.
Le courrier que j'avais fait (contestation) était celui trouvé sur l'auto plus.

Par contre la photo......je l'attend encore. :cry:

Répondre