Page 1 sur 1

Lettre d'un husier pour des amendes que je n'ai jamais recu

Publié : lun. déc. 01, 2008 11:29 am
par mimeline
bonjour,

voilà je suis un peu demunie, je ne c pas quoi faire est je compte sur vous pour me donner des conseil.

ce weekend j'ai recu au domicile de ma mère une lettre d'un huisier me demendans 638 euro pour des amendes que je n'aurais pas payer!!

je ne conteste pas ces amendes mais je ne les ai jamais reçue.

Alors que dois-je faire?

Il faut que je vous précise qu'au moment ou ont lieu c'est infraction j'avais déménagé est que ma carte grise était à mon ancienne adresse.

Suis-je vraiment en tors, et n'y a-t-il pas moyens de payer sans les majorations.

voilà quelques rensiegnement en plus:

exces de vitesse inf à 20km/h max autorisé inf ou = à 50km/h
exces de vitesse inf à 20 km/h max autorisé sup à 50 km/h

Publié : mar. déc. 02, 2008 11:06 am
par Aléa
Bonjour,

Tout d'abord pour éviter des frais supplémentaires, VOUS NE PAYEZ PAS L'HUISSIER qui est là pour tenter un recouvrement des sommes à l'amiable.

Vous faites l'objet de deux amendes forfaitaires majorées de 180 et 375 €uros + les frais.

En fait vous êtes en tort car il n 'y a pas eu changement d'adresse sur la carte grise.

Ceci dit, il faut vous rapprocher d'un Trésorerie Amende pour vous faire délivrer un bulletin de votre situation qui s'appelle BSCAP et vous aurez peut-être plus de détails sur ces infractions.

Ensuite essayez de téléphoner à la TCA (Trrésorerie Contrôle Automatisé) de RENNES 0821 0815 00 (pas facile à avoir) pour leur expliquer votre problème, il arrive qu'il y ait des arrangements.

Vous pourriez, si vous n'arriviez pas à avoir un arrangement avec la TCA réclamer, en lettre R/AR auprès de l'OMP de RENNES, en justifiant du changment de la Carte grise, sur la base de l'article 530 du Code de Procédure Pénale.

Enfin, si rien ne se passait à la TCA ou à l'OMP de RENNES, il vous resterait à payer au Trésor, ce qui éliminerait les frais d'huissier, et demander, si besoin est, un échelonnement ou une réduction de la dette, article 530-4 du CPP

Publié : mar. déc. 02, 2008 11:29 am
par mimeline
Merci, de cette réponse!!
J'ai tel à l'offocier du minisite public au 08 21 08 15 00.
ou l'on m'a tres bien accueilli!
j'ai pus régler mes amendes par carte bleue (qui ont été diminué de moitié)

soit 68 euro au lieu de 180
et 135 euro au lieu de 375.

il me faut toute fois envoyer une lettre stipulant que je n'ai jamais recu ces amendes et où je demande la remise des majoration. avec la photocop de ma carte grise!! A l'adresse suivante "mr l'officier du ministère public controle automatisé CS41 101 35 911 Rennes cedex 9.

merci a tous pour la création de se site qui vien en aide aux personnes qui n'y connait pas gd chose au systeme judiciaire.........

Publié : mar. déc. 02, 2008 11:34 am
par mimeline
J'ai oublier de vous demander ce que je devais faire avec l'huissier de justice?
dois je payer les frais de dossier? et est ce que je risque quelque chose si je ne paye pas se qu'il me demande?

Merci a tous

Publié : mar. déc. 02, 2008 11:37 am
par Aléa
Bonjour,

Par courtoisie vous pourriez aviser l'huissier de vos démarches à Rennes, vous n'avez pas à payer ses frais. Ne vous inquiétez pas pour lui, il ne peut strictement rien faire à votre encontre.

Publié : mar. déc. 02, 2008 11:44 am
par mimeline
merci pour ces infos. je vous connais même pas et vous me consacré du temps pour essayé de répondre à mes problèmes. merci pour ce que vous faite. de nos jours il est rare de pouvoir trouver des conseils d'une personnes inconnue.

Publié : mar. déc. 02, 2008 12:08 pm
par Aléa
Bonjour,
mimeline a écrit :merci pour ces infos. je vous connais même pas et vous me consacré du temps pour essayé de répondre à mes problèmes. merci pour ce que vous faite. de nos jours il est rare de pouvoir trouver des conseils d'une personnes inconnue.
On n'est riche que de ce que l'on donne, même à une personne inconnue :wink:

Publié : mar. déc. 16, 2008 8:46 pm
par tseu
Bonjour,

Aléa vous précisez:
Par courtoisie vous pourriez aviser l'huissier de vos démarches à Rennes, vous n'avez pas à payer ses frais. Ne vous inquiétez pas pour lui, il ne peut strictement rien faire à votre encontre.
Je suis exactement dans le même cas que mimeline sauf que l'huissier ne me demande " que " 86,25 euros car il s'agit apparemment d'une amende concernant un stationnement gênant .

Mais que voulez vous dire, l'huissier n'a aucun pouvoir ? Je souhaiterai régler cette amende mais si j'arrive à m'arranger avec l'officier du ministère publique n'y aura-t'il vraiment aucun problème du coté de l'huissier ?

merci d'avance

Publié : mar. déc. 16, 2008 8:58 pm
par Aléa
Bonjour,

L'huissier a été missionnné par le Tréosr pour tenter, je dis bien tenter, de recouvrer A L'AMIABLE l'amende. S'il y parvient il a droit à ses frais. S'il n'y parvient pas il renvoie le dossier au Trésor qui cherche d'autres moyens pour vous faire payer.

Le plus simple pour vous c'est d'aller au Trésor et de régler le 75 euros d'amende majorée, vous évitez ainsi les frais de l'huissier

Publié : mar. déc. 16, 2008 9:23 pm
par tseu
je vais déjà appeler l'officier du ministère publique au numéro que vous avez fourni, je suis étudiant et sortir 75 euros pour une amende datant de 6 mois, de 22 euros à l'origine que j'avais totalement oublié..... payer 35 euros d'accord mais 75 sans avoir jamais rien reçu comme rappel .....

merci de vos conseils.