Bonjour,
Je souhaite avoir un renseignement sur ma conduite en état d’ivresse :
J’ai accidenté mon véhicule en m’endormant en volant et avec conduite en état d'ivresse (véhicule non réutilisable).
J’ai été arrêté à 8h40. J’ai soufflé dans l’éthylotest
J’ai soufflé dans l’éthylomètre à :
9h00 soit 0.51 mg
9h15 soit 0.47 mg
Mes questions sont les suivantes :
J’ai lu qu’il devait y avoir 30 minutes d’attente (selon les éthylomètres) entre le contrôle de l’éthylotest et celui de l’éthylomètre.
- Etant donné qu’il n’y a eu que 20 minutes d’attente entre 8h40 et 9h00, puis-je utiliser ce délai pour me défendre ?
- La suspension provisoire immédiate du permis de conduire est datée de 9h00, et indique un taux d’alcoolémie de 0.47mg (j’ai passé le contrôle ayant montré 0.47 mg à 9h15), est-ce une erreur ? Est ce que je peux l'utiliser pour me défendre?
J’ai lu que l’éthylomètre devait être identifié sur le PV, je ne vois aucune identification sur l’avis de rétention du permis de conduire, est-ce une erreur ? Est ce que je peux l'utiliser pour me défendre?
merci
conduite en état d'alcoolemie
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.