Audition exces de vitesse, contestation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ced90

Audition exces de vitesse, contestation

Message par Ced90 »

Bonjour,
j'ai été auditionné au commissariat pour un grand excès de vitesse.

Le flash du radar fixe c'est déclenché alors qu'une voiture rapide me doublait.
Je roulait avec le régulateur à moins de 130. Cette autoroute est limité à 130Km/h.
La vitesse mesurée est de 190 Km/h. Et c'est ma voiture qui a été choisie !!
Sur la photo on ne voit que ma voiture, ni à gauche, ni à droite de la voiture.
Le radar se situe en haut d'une petite monté, et il m'est impossible d'être à cette vitesse à cet endroit (ma voiture ne monte pas à 190, alors en monté).

J'ai contesté l'infraction indiquant que je roulais en dessous de la vitesse limite avec le régulateur. Qu'une voiture me doublait et que de toute façon ma voiture ne peut rouler aussi vite (mais j'avais pas pensé à rappeler la monté).
L'OPJ a pris ma déposition et fais suivre le 'dossier' au gref au tribunal ?

Devrais-je faire quelquechose ?
prendre contact avec un avocat ?
attendre la convocation ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour l'instant vous ne faites rien.

Dès que vous avez des nouvelles du tribunal vous pouvez demander une copie de la procédure au Procureur en vue d'organiser la défense et vous aviserez alors, en fonction des éléments du dossier, si vous faites appel à un avocat ou pas.

Répondre