RENSEIGNEMENT SVP !!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ami69

RENSEIGNEMENT SVP !!

Message par ami69 »

Bonjour, pour résumer rapidement, je fais 80 Km pour aller au boulot, je me faisait flasher sur A46 au niveau de rilleux (69) par derrière sans m'en apercevoir jusqu'à recevoir les PV. Entout 7 PV de 1 point. Sachant qu'il me reste 7 points sur mon permis, il y a urgence.
J'ai donc payé les 2 ou 3 première avec un timbre fiscal de 11€ au lieu des 45€ car on m'à dis que de cette manière le logiciel de l'état ne retirerait pas de point. Pas de retour jusqu'a present (3 mois).
Pensez vous que ca marchera ?

Secondo, pour les 4 autres que j'ai reçu après, bah j'ai contesté en demandant la photo par AR.
Etrangement je viens de recevoir 1 lettre sur 2 ou le ministère me dis rejet pour cause de non paiment partiel et pour les 2 autres il me demande les photocopie de mes papiers, en sachant que je ne les ai pas payé partiellement !!

Pouvez vous m'aider, en me conseillant. Dois je payer partiellement, y a t'il une astuce pour dejouer la perte de point ??

Merci à tous

Aléa

Message par Aléa »

bonjouir,

Vous prenez vraiment les gens pour des neuneux. :roll:

Cette façon de payer partiellement va se retourner inévitablement contre vous et vous aller devoir payer le montant de l'amende forfaitaire pour l'infraction considérée moins les 11 euros, soit 180 €uros - 11 € ou 375 € - 11 €. selon la nature de la contravention.

Pour ne pas perdre les points il faut réclamer en respectant scrupuleusement leur procédure, et en disant fermement que vous ne pouvez être l'auteur des faits et demander, s'il n'y avait pas classement à être cité devant le tribunal lequel, si vous ne pouvez justifier votre présence ailleurs le jour de l'infraction, va vous coller une amende mais pas la perte des points.

ami69

Message par ami69 »

Cela fait 1 an que j'ai payé 3 infractions pour mauvais stationnement et je n'ai jamais eu de soucis ou quoi que ce soit. Pour plus de précision, je l'ai fait il y a 1 an et mes amis qui me l'on conseillé encore plus longtemps.

Secondo, vous n'avez pas repondu a mes interrogations, ne perdez pas votre temps a laisser des réponses dans ce cas la.

Secondo, pour les 4 autres que j'ai reçu après, bah j'ai contesté en demandant la photo par AR.
Etrangement je viens de recevoir 1 lettre sur 2 ou le ministère me dis rejet pour cause de non paiment partiel et pour les 2 autres il me demande les photocopie de mes papiers, en sachant que je ne les ai pas payé partiellement !!

ami69

Message par ami69 »

je voudrai juste rajouté que sur M6 auto moto, il rajoutait l'astuce de payé avec 1 € de plus et de ne pas encaisser le remboursement de cette euro de plus.
Es ce vrai ?? MERCI DE REPONDRE AVEC DES ARTICLE DE LOI OU AUTRE, MAIS PAS D4AVIS PERSO :P

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,
ami69 a écrit :je voudrai juste rajouté que sur M6 auto moto, il rajoutait l'astuce de payé avec 1 € de plus et de ne pas encaisser le remboursement de cette euro de plus.
Es ce vrai ?? MERCI DE REPONDRE AVEC DES ARTICLE DE LOI OU AUTRE, MAIS PAS D4AVIS PERSO :P
Si vous écoutez de tels ragots, que voulez vous que l'on vous dise ?

Il n'y a pas de texte de loi mais tout simplement le fait qu'au lieu d'avoir payé la somme due vous avez effectué un paiement partiel, le logiciel kivabien va faire le reste. :cry:

En ce qui vous concerne, vous n'avez pas payé un euros de plus mais des euros en moins.

Dernièremnt, sur ce forum je crois, un contrevenant avait payé 5 euros de plus et bien le Trésor a tout encaissé et lui a perdu les points :roll:

D'ailleurs, puisque vous avez mis en pratique cette technique, surtout auprès du centre de Rennes, vous verrez bien la suite et on vous remercie de venir nous la narrer :lol:

JCP

Message par JCP »

?
Dernière modification par JCP le dim. déc. 07, 2008 9:12 pm, modifié 1 fois.

JCP

Message par JCP »

Aléa a écrit :En ce qui vous concerne, vous n'avez pas payé un euros de plus mais des euros en moins.

Dernièremnt, sur ce forum je crois, un contrevenant avait payé 5 euros de plus et bien le Trésor a tout encaissé et lui a perdu les points :roll:

D'ailleurs, puisque vous avez mis en pratique cette technique, surtout auprès du centre de Rennes, vous verrez bien la suite et on vous remercie de venir nous la narrer :lol:
Bonjour,
Pour ce qui est de la technique de l'euro de plus, qui date de mathusalem, je confirme que ça ne marche plus depuis bien longtemps.
Un ami gendarme ...(et oui eux aussi) :lol: qui a tenté l'expérience, s'est vu retirer l'euro et les deux points.
Et c'est pas hier....... :lol: [/quote]

ami69

Message par ami69 »

Bon bah merci pour les réponses !
De toute manière, je viens de demander la photo du flash arrière et contester si mon visage n'apparait pas distinctement.
Qu'elle est la procédure dans ce cas, dois je payé l'amende etant le propriétaire du véhicule ?

pascaltcs

Message par pascaltcs »

bonjour, comment un radar "arrière" peut prendre une photo avec notre visage?
on doit etre en droit de contester tous les radars "arrières"??
:wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
pascaltcs a écrit :bonjour, comment un radar "arrière" peut prendre une photo avec notre visage?
on doit etre en droit de contester tous les radars "arrières"??
:wink:
Lorsque le conducteur tourne la tête pour regarder ledit radar :lol:

Répondre