bonjour
contrôle routier positif alcool en avril 0.76
retrait administratif 3 mois et demi
visite médicale en juillet (le médecin de la commission me considère comme malade alcoolique suite à un taux de gamma GT de 59 que mon médecin considère comme tout à fait normal sachant que je ne bois pas habituellement)
.... et permis provisoire jusqu'au 21 janvier
hier tribunal, sentence 5 mois de retrait
5 mois - 3 mois et demi reste 1 mois et demi
les bureaux du tribunal étant fermés il faut porter le permis à la préfecture
MAIS COMMENT EFFECTUER 1 MOIS ET DEMI DE RETRAIT PUISQUE MON PERMIS NE SERA PLUS VALIDE LE 21 JANVIER ?????
si je donne mon permis lundi 15 décembre ça ne fera que 36 jours pas 45
une nouvelle visite médicale est prévue le 9 janvier
je ne sais pas comment je pourrai récupérer mon permis avec tout ça
sans compter que mes taux sanguins ne baissent pas, c'est mon organisme qui est comme ça.....
vais-je me retrouver sans permis ???
permis et kafka
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
merci pour cette réponse
j'y ai pensé mais je trouve le timing serré
il me semble avoir compris que j'ai 1 mois pour donner mon permis
la date limite serait le dimanche 11 janvier (le 9 est un vendredi)
reste à espérer que je tomberai pas sur le même médecin ....
et que je pourrai aller à la préfecture ce jour-là pour récupérer et puis donner mon permis ......
j'y ai pensé mais je trouve le timing serré
il me semble avoir compris que j'ai 1 mois pour donner mon permis
la date limite serait le dimanche 11 janvier (le 9 est un vendredi)
reste à espérer que je tomberai pas sur le même médecin ....
et que je pourrai aller à la préfecture ce jour-là pour récupérer et puis donner mon permis ......
bonjour,
45 jours pour mettre à exécution l'OP, cela veut dire que dans 45 jours cette OP sera définitive et les sanctions pourront être exécutées de "force". Rien en vous oblige à restituer le permis dans ce délai.
Vous pouvez même payer dans le mois pour avoir droit à 20% de réduction.
Si vous n'avez porté de vous même le permis au tribunal, encore faut-il qu'il y ait un service idoine pour gérer cette remise volontaire, vous serez un jour convoqué par la police ou la gendarmerie, dans plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour exécuter la suspension.
En résumé : vous pouvez tranquillement passer la visite médicale sans avoir rendu le permis, vous aviserez par la suite.
Mal lu et mal compris certainement.MARIET a écrit :j'ai mal lu
je vois que "passé le délai de 45 jours il sera procédé à l'exécution de l'ordonnance jointe"
merci

45 jours pour mettre à exécution l'OP, cela veut dire que dans 45 jours cette OP sera définitive et les sanctions pourront être exécutées de "force". Rien en vous oblige à restituer le permis dans ce délai.
Vous pouvez même payer dans le mois pour avoir droit à 20% de réduction.

Si vous n'avez porté de vous même le permis au tribunal, encore faut-il qu'il y ait un service idoine pour gérer cette remise volontaire, vous serez un jour convoqué par la police ou la gendarmerie, dans plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour exécuter la suspension.
En résumé : vous pouvez tranquillement passer la visite médicale sans avoir rendu le permis, vous aviserez par la suite.
Dernière modification par Aléa le sam. déc. 13, 2008 3:50 pm, modifié 1 fois.