Bonjour à tous,
Je respecte strictement les limites de vitesse : je roule exactement à la limite autorisée et je mets en route le régulateur de vitesse.
Je ne bois jamais d'alcool au volant et je n'ai donc jamais eu d'alcootest positif.
Je mets systématiquement ma ceinture de sécurité et demande à mes passagers d'en faire autant.
Je m'arrête dès que le feu passe à l'orange.
Je marque toujours l'arrêt au stop.
Je ne téléphone jamais au volant.
J'ai 50% de bonus depuis des années.
Je n'ai jamais eu d'accident responsable depuis que j'ai mon permis, c'est à dire depuis 28 ans.
Et pourtant...
Je me suis fais flasher :
- à 86 km/h sur le périphérique parisien, vitesse retenue 81 : 1 point ;
- à 56 km/h à Orléans, vitesse retenue 51 : 1 point ;
- à 96 km/h sur une nationale, vitesse retenue 91 : 1 point ;
- etc.
Résultat : il me reste 7 points sur mon permis.
Hier, je revenais de vacances. Une nationale. Vitesse limite : 90.
Depuis 3 ou 4 kilomètres il y avait un véhicule qui me collait à moins de 5 mètres, excédé sans doute, comme ça m'arrive sans arrêt, par le fait que je roule strictement à la vitesse permise. Je passe devant un panneau de limite à 50 : je freine doucement, histoire que le conducteur derrière moi ne soit pas surpris... 30 mètres après le panneau, un radar que je n'avais pas vu. Je suis probablement passé devant à 80...
Il est impossible de ne pas se faire flasher dans ce pays - sauf à ne plus prendre sa voiture. Même en étant extrêmement attentif, une simple pente qui fait augmenter la vitesse de 5 km/h sans qu'on s'en rende compte, ou encore une limite de vitesse suivie presque immédiatement d'un radar et hop on perd un point.
Je suis excédé par ces méthodes dignes d'une société totalitaire. J'ai la prétention de penser que je suis un conducteur prudent et respectueux des règles. Mon "curriculum-vitae" le montre. Je fais tout ce que je peux pour être dans les clous et malgré tout, inexorablement, petit à petit, je me dirige vers la perte de mon permis de conduire !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Comment perdre son permis en respectant le code
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
que faire ???? je me suis posé la meme question alors a part payer pour ravoir 4 points il y a pas grand chose a faire,,, et sa reste toujours une histoire d'argent car si tu en as tu t'en sort un peu mieux sinon ba tu t'en sorts pas.
mais je suis totalement d'accord avec toi. sa devient vraiment pénible.
mais je suis totalement d'accord avec toi. sa devient vraiment pénible.
Entièrement d'accord avec vous, il n'y a plus rien a faire, en France la répression et le matraquage de l'automobiliste sont a la dérive ;
Les moyens que l'Etat met a la disposition des forces de répression sont immenses et incontrôlés ; Le règne de l'arbitraire.
et quand la voiture est aussi votre utile de travail, le stress de prendre le volant se transforme en répulsion , changer de voiture n'a plus de sens, avec toutes les conséquences sur la sécurité, impôts etc.
- 51 km/h vitesse retenue par un flash d'une voiture de police banalisée cachée juste devant le panneau annonçant la sortie d'un bled perdu , sans maisons et sans un chat sur la route ...Oui, c'est arrivé !
- "non marquage d'un stop" - 90 € et 4 points retrait, décidé par des FO cachés a 600 m distance sans radar et sans jumelles , pour cause de marquage d'arrêt d'1 seconde seulement, au lieu de 3 secondes, en pleine campagne, sans aucune voiture a l'horizon dans les deux sens ! .....
- "passé au rouge" décidé par une patrouille de trois jeunes fringants, dans une zone industrielle a une heure très calme, quand vous êtes engagé au vert, sur le fil "tourner a gauche après le feu rouge" et vous attendez le passage du camion venant d'en face ... 90€ et 4 points.
-"passé au rouge" décidé encore par une patrouille des jeunes fringants sortis d'un film ninja, heureux et joyeux de faire aligner une grosse allemande , quand vous passez bien au vert transformé en orange en même temps que la deuxième voiture sur le fil de droite et que vous ne mettez en aucun cas la vie en danger d'aucune voiture venant des autres sens , puisqu'elles démarrent 5 à 6 seconde après votre passage ... 90€ et 4 points ....
- Que reste't'il a faire?
le stage rattrapage des points, de 200 à 250 € la journée, pour "gagner" 4 points, tous les deux ans !
pour la joie des jeunes et fringants Fd'O qui désormais, lors du "concours" d'entrée dans la fonction protégée a vie, ne se verront plus infliger la facheuse question - réponse ( a cocher
) de culture générale !
rions !
Les moyens que l'Etat met a la disposition des forces de répression sont immenses et incontrôlés ; Le règne de l'arbitraire.
et quand la voiture est aussi votre utile de travail, le stress de prendre le volant se transforme en répulsion , changer de voiture n'a plus de sens, avec toutes les conséquences sur la sécurité, impôts etc.
- 51 km/h vitesse retenue par un flash d'une voiture de police banalisée cachée juste devant le panneau annonçant la sortie d'un bled perdu , sans maisons et sans un chat sur la route ...Oui, c'est arrivé !
- "non marquage d'un stop" - 90 € et 4 points retrait, décidé par des FO cachés a 600 m distance sans radar et sans jumelles , pour cause de marquage d'arrêt d'1 seconde seulement, au lieu de 3 secondes, en pleine campagne, sans aucune voiture a l'horizon dans les deux sens ! .....
- "passé au rouge" décidé par une patrouille de trois jeunes fringants, dans une zone industrielle a une heure très calme, quand vous êtes engagé au vert, sur le fil "tourner a gauche après le feu rouge" et vous attendez le passage du camion venant d'en face ... 90€ et 4 points.
-"passé au rouge" décidé encore par une patrouille des jeunes fringants sortis d'un film ninja, heureux et joyeux de faire aligner une grosse allemande , quand vous passez bien au vert transformé en orange en même temps que la deuxième voiture sur le fil de droite et que vous ne mettez en aucun cas la vie en danger d'aucune voiture venant des autres sens , puisqu'elles démarrent 5 à 6 seconde après votre passage ... 90€ et 4 points ....
- Que reste't'il a faire?
le stage rattrapage des points, de 200 à 250 € la journée, pour "gagner" 4 points, tous les deux ans !
pour la joie des jeunes et fringants Fd'O qui désormais, lors du "concours" d'entrée dans la fonction protégée a vie, ne se verront plus infliger la facheuse question - réponse ( a cocher

rions !
Faites comme moi.....
Avec mon vieux Scenic pourri que je lave une fois par an (le 1er mai en principe) comportant l' inscription "Non au racket" avec un radar barré à l'arrière, je roule à 10 km/h en dessous des limitations.....c'est une habitude....
Avec mon véhicule rouge et bas, je conduis avec une perruque et des lunettes de soleil...
Et tous les excès de vitesse, je les conteste systématiquement.....
La carte grise du 1er véhicule est au nom de la Sté et la seconde comporte 2 noms....
Ehhhhhh oui........les animaux s'adaptent à la situation......
J'oubliais......munissez vous d'une petite caméra.......

Avec mon vieux Scenic pourri que je lave une fois par an (le 1er mai en principe) comportant l' inscription "Non au racket" avec un radar barré à l'arrière, je roule à 10 km/h en dessous des limitations.....c'est une habitude....

Avec mon véhicule rouge et bas, je conduis avec une perruque et des lunettes de soleil...

Et tous les excès de vitesse, je les conteste systématiquement.....
La carte grise du 1er véhicule est au nom de la Sté et la seconde comporte 2 noms....

Ehhhhhh oui........les animaux s'adaptent à la situation......

J'oubliais......munissez vous d'une petite caméra.......

Liberté,....?????, Fraternité.......