prise de sang pour test d'alcoolémie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
butind

prise de sang pour test d'alcoolémie

Message par butind »

Mon fils a eu 1 accident de circulation le 17/12/2008, il n'y a que son véhicule impliqué dans l'accident, seuls des dégats sur une buse d'écoulement des eaux pluviales dans un fossé ainsi que le bloc de béton surmontant cette buse (tous deux simplement inclinés dans le fossé). Son véhicule est HS et mon fils a eu une vertebre lombaire de brisée. Le controle alcoolémie sur le lieu de l'accident s'est révélé positif, donc il a subi un prélévement sanguin aux urgences de l'hopital de Meaux ou il a été conduit; sur les 2 tubes prélevés, 1 a été brisé par la personne chargée de l'analyse, cette personne ayant appelé mon fils à l'hopital pour lui demander son accord pour 1 test VIH. Je me suis rendu à la brigade de gendarmerie en charge du dossier dès le 18/12, la un gendarme qui m'a restitué la carte grise et l'attestation d'assurance, a évoqué devant moi le bris du tube de sang, j'ai rappelé plusieurs fois la brigade pour savoir ou en était les résultats du test (mon fils étant toujours hospitalisé à Meaux), personne ne pouvait me donner de réponse, le fonctionnaire en charge du dossier devait me rappeler, je me suis rendu à nouveau à la gendarmerie le 3/1/2009 à 14h, la le fonctionnaire en charge du dossier m'a reçu de manière trés sèche, lorsque j'ai évoqué le bris du tube de sang, il m'a répondu que cela n'avait pas géné l'analyse (alors que la personne qui a cassé le tube s'est bléssé avec et que le sang de mon fils a touché sa plaie). D'après le gendarme le test aurait quand même été réalisé, et il acceptait d'envoyer le 2ème tube, qu'il détenait à la brigade, pour contre expertise.
Ces explications me semblent un peu étranges, car si un tube est brisé, comment peut on réaliser une analyse fiable a partir de son contenu ?
Où doit être conservé le 2ème tube qui doit servir à la contre exprtise ?
Quels recours avons nous devant une procédure qui ne semble pas tout à fait clean ?

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Procédez dans l'ordre normal des choses

1° attendre la notification du résultat

2° demander la contre-expertise et là vous verrez si on vous parle du second tube :wink:

Répondre