Bonjour,
Conducteur depuis plus de 15 ans, mon permis B a été annulé il y a 6 mois car je n'avais plus de points.
J'ai une moto 125 que je conduisais avant cette annulation (mention A1 sur mon permis).
J'ai repassé et obtenu mon code ce matin, cependant personne n'est en mesure de me dire avec certitude si je peux ou pas reconduire ma 125
(en cas de réponse négative je trouverai cela aberrant puisque je la conduis depuis des années)
Merci de votre aide
Récupération permis B après annulation // moto 125
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Je suis exactement dans le même cas que le vôtre et moi non plus personne n'est capable de me répondre...
Une piste cependant, en théorie après annulation du permis de conduire (B), et lorsque l'on ne repasse que le code on récupère TOUS ses permis.
Cependant j'ai déjà repasser mon permis en 2005 et déjà n'apparraissait pas la mention A !
J'ai conduit ma moto sans aucun problème, aujourd'hui, je suis complètement perdu !
Une piste cependant, en théorie après annulation du permis de conduire (B), et lorsque l'on ne repasse que le code on récupère TOUS ses permis.
Cependant j'ai déjà repasser mon permis en 2005 et déjà n'apparraissait pas la mention A !
J'ai conduit ma moto sans aucun problème, aujourd'hui, je suis complètement perdu !
Entretemps j'ai eu la réponse de la préfecture et la mention "A+" pour les "motocyclettes" légères est en effet annulée.
Si je veux reconduire ma moto, je dois attendre 2 ans et obtenir un agrément de l'auto-école.
Et si je ne veux pas attendre 2 ans, je dois passer le permis moto.
C'est incroyable mais c'est comme ça.
Si je veux reconduire ma moto, je dois attendre 2 ans et obtenir un agrément de l'auto-école.
Et si je ne veux pas attendre 2 ans, je dois passer le permis moto.
C'est incroyable mais c'est comme ça.