permis de conduire decision judiciaire et administration

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
light-thawk

permis de conduire decision judiciaire et administration

Message par light-thawk »

bonjour!

suite a un repas une peu trop arrose j'ai eu une supension administrative de mon permis de conduire de deux mois!
apres une premiere visite medicale mon permis a ete renouvelle pour 6 mois,pour l'etre de nouveau 1 an!
cette periode a pris fin le 31 janvier 2009!
mi janvier j'ai recu le jugement du tribunal me condamnant a deux mois de suspensions et a 200 euros d'amende!
la prefecture veut une nouvelle fois me faire passer une visite medicale le 26 fevrier!
je ne comprends pas!
le jugement du tribunal n'est il pas prioritaire sur la decision administrative?
puis je tout simplement me presenter a la prefecture avec mon jugement et recuperer mon permis?

merci d'avance pour vos reponses! :)

light-thawk

Message par light-thawk »

personne ne peut me dire si je peux aller a la prefecture avec mon jugement recuperer mon permis?
ou si je suis reellement oblige de passer une troisieme visite medicale?

merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Sur votre permis, vu que vous dites que sa validité était limitée pour un an, il n'y a pas inscrit que vous devez passer cette nouvelle VM ?

Pour moi, un an après la VM, vous devez en subir une nouvelle, à défaut vous conduisez au mépris de restrictions de validité ce qui peut entraîner une amende et la perte de 3 points

Répondre