Permis annulé par téléhone???!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
le_enkidou

Permis annulé par téléhone???!!

Message par le_enkidou »

Bonjour,
Aujourd'hui même un agent de la police municipale des alpes de haute provence m'appelle sur mon portable (là ou j'habite ) et me demande de venir pour y laisser mon permis vus qu'il a été apparemment annulé par la préfecture de mon département ( 04 )... Par chance, je travaille sur Paris actuellement. Donc je lui dis que je ne pourrais pas lui laisser mon permis tout de suite.
Ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai jamais rien reçus comme lettre qui m'indiquer que j'avais plus de point!!???
J'ai en effet plusieurs contraventions que je ne payerais jamais vu que je ne suis point d'accord avec leur système de profil... est ce cela qui fait que je n'ai plus de points??
Je me suis fait flachés qqs fois ( 3 fois ),mais jamais au dessus de 10km/h a la vitesse limite.
Que dois-je faire?? aidez moi SVP....... mon permis, c'est ma vie, mon travaille... J'ai 25ans... et je ne sais pas quoi faire.
Merci a vous pour votre aide...
Cordialement Enkidou

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Bizarre, bizarre ! vous prenez quelques contraventions, vous n'avez aucune intention de les payer, c'est votre droit, et vous vous étonnez qu'il y ait des problèmes avec les points. Si vous croyez avoir adopté la bonne solution, je crois pouvoir vous dire que vous faites fausse route. :cry:

J'ai bien dit bizarre, je parle de votre comportement :roll:

Allez donc en préfecture vous faire délibrer un relevé de votre compte points pour savoir où vous en êtes.

[/quote]

le_enkidou

Message par le_enkidou »

Bonsoir Alea,

"Bizarre, bizarre ! vous prenez quelques contraventions, vous n'avez aucune intention de les payer, c'est votre droit, et vous vous étonnez qu'il y ait des problèmes avec les points. Si vous croyez avoir adopté la bonne solution, je crois pouvoir vous dire que vous faites fausse route. :cry: "

J'ai payé les contravention les plus graves, celles de mes excès de vitesse mais j'en ai une ou deux ou se sont des amendes du a un dépassement de qqs minutes sur des emplacements payants... une fois, je venais avec mon nouveau tiqué pour ne pas être en faute. A une minute d'intervalle, devant moi, elle m'a mis la contravention... alors comprenait que des fois cela est prisent... :(
Excusez moi de n'être pas en acore avec vous sur les points des contraventions...
Est ce que vous pouvez me dire svp si ils on droit de m'enlever mon permis par téléphone??
Je n'ai rien reçus qui me prévienne que je n'avais lus de points ou que j'en manquais, sinon j'aurais un stage pour récupé mes points... mais là je me trouve aux pieds de la porte...
:cry: :cry:
Merci d'avance de vos réponses et excusez moi si je vous ai offensé...
Cordialement Enkidou

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Rassurez vous vous ne m'avez nullement offensé mais c'est tellement bizarre votre récit.

Pour en avoir le coeur net de votre compte point une seule solution direction la préfecture à moins que vous ayez votre code d'accès pour vérifier sur internet.

Que vous n'ayez pas payé vos contraventions au stationnement n'a aucune conséquence sur la perte des points.

Que la police municipale vous "convoque" par téléphone est aussi une autre bizarrerie.

3 fois pris à + 10 km/h ne vous enlève pas tous les points.

Votre carte grise a la bonne adresse de votre domicile ? Pas de déménagement dernièrement ?

toiness

Message par toiness »

c'est étonnant que vous ayez pas recu de lettre mais surtout que ce soit Un policier municipale qui vous informe de ceci et par tel,

ceux ci est étrange au niveau de la mise en forme de ceci

le_enkidou

Message par le_enkidou »

Bonsoir Aléa,

"Votre carte grise a la bonne adresse de votre domicile ? Pas de déménagement dernièrement ?[/quote]"

Oui, ma carte grise est a mon adresse actuelle mais mon permis est encore à mon ancienne adresse.

Dois je rends mon permis??!
J'irais dès demain à la préfecture de Paris pour avoir mon code et vérifier ces faits..
Merci de votre réponse...
Bonne soirée
Cordialement Enkidou

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

La notification du permis annulé par perte de points s'effectue avec l'imprimé 48SI adressé en lettre R/AR par la Préfecture.

Pourquoi, si tous les points ont été perdus, cette notification n'a pas été effectuée ou alors, elle a été effectuée, mais personne n'ayant retiré le pli recommandé il est reparti à l'envoyeur.

le_enkidou

Message par le_enkidou »

Bonsoir Toiness

"ceux ci est étrange au niveau de la mise en forme de ceci"

Cela et ceux-ci est en effet bien étrange, mais est ce qu'ils ont le droit de me demandé mon permis par une telle procédure??!

Cordialement enkidou

le_enkidou

Message par le_enkidou »

RBonsoir Aléa

"Pourquoi, si tous les points ont été perdus, cette notification n'a pas été effectuée ou alors, elle a été effectuée, mais personne n'ayant retiré le pli recommandé il est reparti à l'envoyeur.[/quote]"

Mon travaille me fait beaucoup voyagé en France et a l'étranger, si j'avais reçus un avis recommandé, je devrais l'avoir vu. Mais cela n'est as le cas..
Et si il se sont trompés sur mon adresse et qu'il m'ont envoyé tout mes lettres que j'aurais du recevoir à cette mauvaise adresse et que finalement personne n'est venu récupérer ce recommandé.. je l'espère pas...
Et qu'est qui font quand le pli reviens à l'envoyeur?? :?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour
le_enkidou a écrit :
Et qu'est qui font quand le pli reviens à l'envoyeur?? :?
Il rechercher l'intéressé et font notifier par la police nationale ou la gendarmerie, la nullité du permis, mais habituellement pas par la police municipale

Répondre