Page 1 sur 1

délai entre l'infraction et le retrait

Publié : mar. févr. 24, 2009 6:39 pm
par Jean2
bonsoir ; une question pour le permis à points . Il me restait 6 points sur mon permis jusqu'à ce samedi où j'ai été arrêté pour excès de vitesse, une amende de 90 euros déjà payée + 4 points de permis.
je reçois ce jour deux contraventions pour excès de vitesse datant de la semaine dernière ( 2 au même endroit le même jour, une à l'aller et une au retour) = 1 point + 3 points .
Ma question est simple : si les points sont enlevés à la date de l'infraction, je n'ai plus de permis à ce jour .
Je me suis inscrit à un stage de récupération que je fais lundi et marrdi de la semaine prochaine qui me permettra de récupérer 4 points . .. est ce que c'est bon ( je viens d'aller voir sur le site et pour l'instant j'ai encore mes 6 points ) ou est ce que les infractions valent retrait de points immédiat ?

Merci à vous et à bientôt

Publié : mar. févr. 24, 2009 8:59 pm
par Cougard27
Article A 37-2 du Code de procedure penal

2. Le paiement de l'amende entraîne reconnaissance de la réalité de l'infraction et par là même réduction du nombre de points de votre permis de conduire.

3. Vous encourez un retrait de point(s) correspondant à l'infraction constatée ; le retrait de point(s) sera effectif dès que la réalité de l'infraction aura été établie par le paiement de l'amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, par l'exécution d'une composition pénale ou par une condamnation définitive."


Vos points vous seront retirés en cas de reconnaissance par vous même des infractions (soi, si vous payez, soi à l'emission d'un titre executoire, en l'occurence, une amende forfaitaire majorée)