Responsabilité accident de voiture

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ally

Responsabilité accident de voiture

Message par ally »

Bonjour,
J'ai eu un accident avec une voiture louée en Espagne. Nous étions en tort.
J'étais passager arrière et n'ai jamais touché le volant (n'ayant pas mon permis). La personne qui a loué la voiture à laissé une autre personne conduire, et c'est lui qui a causé l'accident. Au moment du constat la personne qui avait louée la voiture a préférée dire qu'elle conduisait.
Je n'étais pas présente au moment où la voiture a été louée et ne savais donc rien de l'assurance choisie. Nous avons une certaine somme à payer pour les réparations de la voiture louée.
Le conducteur (américain) refuse de payer, tout comme la personne qui avait louée la voiture. Cette personne me menace de tout me mettre sur le dot, pour éviter d'avoir a payer...Lors du constat la police espagnole a pris ma pièce d'identité (je ne sais pourquoi) et me l'a rendue ensuite. Que peut-il m'arriver ?

Grincheux

Message par Grincheux »

Bonsoir
A mon avis il ne peut rien vous arriver. Vous n'avez pas de permis et donc vous ne figurez pas sur la contrat de location. Que le loueur se débrouille avec son client, cellui qui a signé le contrat.

ally

Oui mais

Message par ally »

La personne qui avait signé le contrat de location est partie sans payer. L'affaire a donc été transmis à la police. La personne qui avait loué la voiture a pris un avocat, et m'a dit qu'elle pouvait facilement me designer comme responsable de l'accident, me forcer à payer...(alors que je n'ai rien fait)
Est-il possible de faire cela ? Sans aucune preuve ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le loueur a pris le permis du locataire officiel du véhicule...Même si votre nom apparaît avec votre piéce d'identité et que vous êtes supposée comme étant au volant, c'est de toute façon la responsabilité du locataire du véhicule qui est engagée. A mon avis, vous ne craignez pas grand chose.

Répondre