Bonjour,
Le jour de pâques je me suis fait contrôler possitif à l'alcootest 0.49 à l'éthylotest x 2 donc un taux de 0.98 par litre de sang.
J'ai été convié à suivre les forces de l'ordre au comissarait de police en moselle ( 57 ) une fois mon taux confirmé on m'a notifié une suspension provisoire immédiate de 45 jours validée par une visite médicale favorable ( ref 3F préfectorale ) puis on m'a remis divers document ...
avis de rétention de permis de conduire et une convocation devant la cours d'appel au tribunal de grande instance de Metz aux fin du composition pénale....
J'ai regardé sur divers forums et je n'arrive pas à savoir ce que je'encours exactement.
A savoir que je n'ai jamais fait l'objet de condamnation pour ce genre de délit.
Le substitut qui doit me recevoir peut-il être clément et en prendre compte?
J'ai reconnu mon infraction devant les forces de l'ordre j'ai preuve de bonne volonté ceci peut-il jouer en ma faveur?
Quant-au reste je dois donc faire une prise de sang pour les gammas GT j'en suis conscient et ne souhaite nullement reprendre le volant sous l'emprise de l'alcool je pense avoir compris la " leçon "
Merci de votre aide
Cordialement
Pascal
composition pénale suite alcoolémie !!!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.