Page 1 sur 1

suspension permis et convocation tribunal de police

Publié : jeu. avr. 16, 2009 7:36 pm
par suzuki95
je résume : Lundi 13/04/09 pris à moto en excès de vitesse à 149 retenu pour 90 Km, arrêté par gendarme mobile : rétention immédiate du permis de conduire et laissé au bord de la route avec moto près de Fécamp (j'habite dans le 95, j'ai donc fait remorquer ma moto pour rentrer). Comme je doublai 1véhicule, il a également coché dépassement de ligne continue?
je viens de recevoir ma convocation au tribunal de police pour la mi-juin au Havre (j'habite dans le 95) et ma suspenstion de permis de conduire pour 4 mois par lettre A.R.
C'est ma première infraction et j'ai mon permis auto et moto depuis 4 ans et 12 points. mes questions :
- suis-je obligé de me présenter à cette convocation ? les peines sont-elles plus sévères si on ne se présente pas ? Mon employeur va me faire un courrier car s'il accepte de me garder (je suis technicien de maintenance ascenseur) celà lui cause quand même préjudice et un alourdissement de la peine équivaudrait à un licenciement
- la visite médicale est-elle obligatoire. J'ai subi l'alcootest qui était négatif. Alors en quoi consiste cette visite médicale lorsqu'il s'agit d'un excès de vitesse;
Merci de vos réponses

Publié : jeu. avr. 16, 2009 8:04 pm
par Bw's R1
Arf désolé pour toi ami motard :x

Je pense qu'il est préférable de se présenter au tribunal, ça doit être mieux vis-à-vis du juge!

Pour le reste, je ne saurais pas t'aider!

Bon courage

Publié : jeu. avr. 16, 2009 10:41 pm
par rag
bonsoir, un peu dans le même cas, mais je n'ai pas le recommandé.

La convocation et la décision du rpéfet étaient dans le même courrier ?

Vous avez donc reçu le tout 2j après ? (pour c'est plus long)

merci et bon courage :wink:

Publié : ven. avr. 17, 2009 8:41 am
par suzuki95
non, j ai retiré la convocation pour le tribunal de police à la gendarmerie le lendemain et reçu l'avis de suspension par lettre ar le surlendemain.

L ironie, mon employeur a pris l'initiative de se rendre à la gendarmerie pour demander si un permis blanc était possible (car je suis technicien de maintenance ascensceur et je risquais de perdre mon emploi) : réponse du gendarme : impossible pour grand excès mais "qu il fasse comme tout le monde et conduise sans permis"

Cherchez l'erreur....

Publié : ven. avr. 17, 2009 5:13 pm
par rag
ils ont pas trainé merci de ta réponse :wink:

Publié : sam. avr. 18, 2009 2:32 am
par Blonde_Cindy
Allez au tribunal avec ou sans avocat.
Si vous n'y allez pas, vous risquez de subir le maximum de la peine encourue.
Vous avez eu une suspension administrative du permis de conduire de 4 mois et vous avez directement reçu la convocation pour le tribunal car apparemment votre affaire leur tient à coeur. Un grand excès de vitesse en 2009 est comparable à un crime ...
Le tribunal va statué avant même que votre suspension administrative soit terminée ... Ils vont certainement ajouter à vos 4 mois plusieurs mois et vu que vous aurez déjà effectué 2 mois d'ici à juin vous allez les déduire de la suspension judiciaire du tribunal ... + Contravention allant jusqu'à 1500 euros.

Pour la visite médical pour grand excès de vitesse, vous allez subir un petit diagnostic du medecin et une analyse urinaire pour voir si stupéfiant il y a également ( THC - OOH ) et si vous êtes apte à conduire.

Publié : sam. avr. 18, 2009 8:39 pm
par rag
merci des réponses :wink:

je m'inscruste, mais cela peut intéresser tout le monde, peut-on faire la visite médicle où l'on veut ?

Publié : sam. avr. 18, 2009 8:51 pm
par Blonde_Cindy
Non, faut pas rêver ...

La visite médicale ne peut pas se faire n'importe où, ce sont des medecins assermentés par l'état. Et la visite se fait à la préfécture de votre département.