bonjour,
je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse . vitesse limitée à 50 km/h, enregistré à 56 et apres marge technique appliquée 51km/h.
on m'annonce 90€ d'amende si payé ds les 15 jours sinon 135€ et perte de point.
comment ce fait il que cette amende soit aussi élevée?????
tout le monde me parle de 45€ pour moins de 10km/h.
puis je contester sur cette base là ?
sachant que cela m'ai deja arrivée deux fois de me faire flasher et que je n'ai payé à chaque fois que 45€.
je fais en moyenne 700km par semaine, à raison d'un point par an, je n'arrive pas à les recuperer et du coup, à ce rythme, ds qq année je n'aurais plus de permis pour aller travailler, alors que je ne pense pas etre une délinquante de la route en etant en exces de vitesse jamais plus que 5 ou 6 km /h .
voila, je trouve que vraiment c'est pas juste. j'accepte de payer mais plus cher que les autres.
merci de votre aide
amende pour exces de vitesse de 6km/h ramené à 1km sup
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.