Sens interdit + Non port du casque

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nico34

Sens interdit + Non port du casque

Message par nico34 »

Bonjour,

titulaire d'un permis B, je me déplace en scooter 125.

Domicilié en ville, dans une petite rue (une centaine de mètres sur voie unique), je me gare toujours sur un espace réservé aux deux roues (on doit pouvoir y parquer étroitement 6 ou 7 engins en épis), situé à 10 mètres de l'entrée de mon immeuble; c'est ce que j'ai fais hier.

J'ai ensuite retiré mon casque, et, jugeant que j'étais mal garé, je décide de mieux me positionner; je fais donc le tour de l'emplacement pour y rentrer en marche avant (les motos sont serrées et il vaut mieux se mettre en face de la place avant de rentrer).

Évidemment, je n'ai pas remis le casque pour cela, et pour faire le tour de l'emplacement j'ai pris la voie à contre sens sur à peine deux mètres.

Résultat, un agent de police m'interpelle :
- " Véhicule circulant en sens interdit " : 90 euros + 4 points
- " Non port du casque " : 90 euros


En général, j'évite au maximum de prendre mon deux roues; c'est simple : j'habite en ville, donc je n'utilise mon engin que pour aller travailler hors de la ville, à 10 minutes, jamais sans mon casque et encore moins en sens interdit; alors je trouve cette sanction injuste et très sévère.

Qu'en pensez vous ? Y a t il quelque chose à faire ? Est ce contestable ?

Merci

Blonde_Cindy
Messages : 260
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:28 pm

Message par Blonde_Cindy »

Vous ne pourrez rien faire ...
Les forces de l'ordre ont tous les droits.
C'est leur parole contre la votre.
Mais si vous voulez contester, faites le mais préparer 5000 euros et du champagne pour votre avocat. Ca dissuade, hein ?
Ou sinon, si vous avez du piston, allez y , n'hésitez pas !

Vous voyez que l'on vie dans un pays de droits ? C'est ça la justice ?

La France est un pays où l'on a besoin d'éducation, pas de repression !
Regardez en Allemagne, en Holande ... Ils sont libres et eduqués ! Moins d'accidents et vitesse illimitée (en Allemagne) sur certaines portions d'autoroutes là où on peut rouler à 320 km/h ... Faut se poser des questions quand même.

Répondre