retarder le retrait des points
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
retarder le retrait des points
J'ai perdu 3 points hier, je devais recuperer mes points dans 3 mois. Est-il possible de retarder le retrait des points en payant plus que ce que l'on doit ???
Re: retarder le retrait des points
Excusez mon impolitesse je n'ai pas commencé mon post par un bonjour.mordred a écrit :J'ai perdu 3 points hier, je devais recuperer mes points dans 3 mois. Est-il possible de retarder le retrait des points en payant plus que ce que l'on doit ???
Alors je me rattrape en espérant que vous pourrez répondre à mon post, merci.
Bonjour,
Si quelqu'un à la réponse à mon post j'envoie le chèque demain.
Re: retarder le retrait des points
J'ai poursuivi mes recherches et je croix que je me fourre un doigt dans l'oeil... Pouvez vous me le confirmer ?mordred a écrit :Excusez mon impolitesse je n'ai pas commencé mon post par un bonjour.mordred a écrit :J'ai perdu 3 points hier, je devais recuperer mes points dans 3 mois. Est-il possible de retarder le retrait des points en payant plus que ce que l'on doit ???
Alors je me rattrape en espérant que vous pourrez répondre à mon post, merci.
Bonjour,
Si quelqu'un à la réponse à mon post j'envoie le chèque demain.
Bonjour,
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- vous payez vers le 43ème jour et vous attendez patiemment le retrait de points qui peut mettre un "certain" temps pour être effectif
- vous réclamez, pour un motif de vous trouverez, toujoors vers le 43ème jour, en lettre R/AR auprès du service indiqué au verso de la carte de paiement et en y joignant les deux feuillets en original de la contravention
- la réclamation ne sera pas acceptée, mais là n'est pas le problème, vous aurez encore gagné du temps mais peut-être pas assez
- si vous n'avez pas gagné assez de temps, vous pouvez de nouveau réclamer, dans les mêmes formes que lors de la première fois, et demander expressément à être cité devant le juge et là vous aurez encore gagné pas mal de temps.
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- vous payez vers le 43ème jour et vous attendez patiemment le retrait de points qui peut mettre un "certain" temps pour être effectif
- vous réclamez, pour un motif de vous trouverez, toujoors vers le 43ème jour, en lettre R/AR auprès du service indiqué au verso de la carte de paiement et en y joignant les deux feuillets en original de la contravention
- la réclamation ne sera pas acceptée, mais là n'est pas le problème, vous aurez encore gagné du temps mais peut-être pas assez
- si vous n'avez pas gagné assez de temps, vous pouvez de nouveau réclamer, dans les mêmes formes que lors de la première fois, et demander expressément à être cité devant le juge et là vous aurez encore gagné pas mal de temps.
Dernière modification par Aléa le sam. mai 23, 2009 9:54 am, modifié 1 fois.
Je pense envoyer un courrier type: contestation en exoneration demandant à passer devant un juge.
Mais quel est le risque ? J'ai été pris en flagrant délis et ne peut pas contester grand chose.
Mis à part le lieu de contravention qui est un peu bizzard: 53+500 ??? je ne vois pas de quel lieu il s'agit.
J'ai été pris sur une nationale avant un village, et arreté dans le village...
J'ai vraiment besoin de gagner du temps...
La dernière fois que j'ai été pris c'était en septembre 2006 par un radar automatique, un moment d'inattention...je passe tous les jours devant.
Mais quel est le risque ? J'ai été pris en flagrant délis et ne peut pas contester grand chose.
Mis à part le lieu de contravention qui est un peu bizzard: 53+500 ??? je ne vois pas de quel lieu il s'agit.
J'ai été pris sur une nationale avant un village, et arreté dans le village...
J'ai vraiment besoin de gagner du temps...
La dernière fois que j'ai été pris c'était en septembre 2006 par un radar automatique, un moment d'inattention...je passe tous les jours devant.
Bonjour,
Gagner du temps vous le pouvez, mais cela entraîne un risque :
- une amende entre 135 et 750 euros
- une suspension de permis maxi de 3 ans
Cruel dilemme, mais il va falloir faire un choix.
Vous pourriez évoquer le fait que le nombre de points n'est pas indiqué dans votre motif de réclamation, tout en sachant que depuis quelques temps ce nombre n'a plus à être inscrit, mais vous, vous l'ignorez.
Si vous arriviez à être convoqué à l'audience vous pourriez vous rétracter en disant que vous avez été mal conseillé et là les peines ne seraient pas bien lourdes, vous auriez surtout sauvé votre permis.
Gagner du temps vous le pouvez, mais cela entraîne un risque :
- une amende entre 135 et 750 euros
- une suspension de permis maxi de 3 ans
Cruel dilemme, mais il va falloir faire un choix.
Vous pourriez évoquer le fait que le nombre de points n'est pas indiqué dans votre motif de réclamation, tout en sachant que depuis quelques temps ce nombre n'a plus à être inscrit, mais vous, vous l'ignorez.
Si vous arriviez à être convoqué à l'audience vous pourriez vous rétracter en disant que vous avez été mal conseillé et là les peines ne seraient pas bien lourdes, vous auriez surtout sauvé votre permis.