contestation pv

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
titus

contestation pv

Message par titus »

Bonsoir,
En 2008 j'ai été verbalisé pour non présentation immédiate du permis de conduire. Suite à ce contrôle j'avais 5 jours pour présenter mon permis.
Je me suis donc rendu à la gendarmerie pres de mon domicile. Le gendarme qui m'a reçu n'a pas apposé le tampon de la gendarmerie sur mon PV et on me demande maintenant 300euros pour non présentation dans les 5 jours de mon permis. J'ai contesté cette décision par échange de courrier avec l'officier du ministère public, j'ai également ecrit au chef de corps de la gendarmerie afin de retrouver une trace de mon passage et prouver ma bonne foi mais cela n'a rien donné. Estimant ne pas etre responsable de cette situatin, j'ai demandé a l'officier du ministère public de passer devant un juge afin de m'expliquer, cela m'a été refusé. Quel recours me reste-t-il afin de faire valoir le fait que d'une part je ne suis pas responsable d'un manquement de l'administration et que d'autre part je ne suis pas censé connaitre la procédure administrative et que par conséquent je ne pouvais pas savoir qu'il fallait un coup de tampon sur le pv.
Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Répondre