question simple

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
miko230

question simple

Message par miko230 »

Bonjour,

J'ai mon permis auto. Mais si je me faisais verbaliser avec le scooter 50cc de mon fils (qui ne nécéssite pas de permis) pour un feu tricolore (par exemple), peuvent ils me retirer des points sur mon permis ?

Merci de votre réponse

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Non, pas de perte de point mais suspension du permis possible

miko230

Message par miko230 »

[quote="Aléa"]Bonjour,

Non, pas de perte de point mais suspension du permis possible[/quote]

Merci Aléa.

Je ne comprends pas pourquoi je risque d'avoir une suspension alors que si je fais la même infraction avec ma voiture, c'est l'amende et la perte de point "seulement" ?

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

J'ai écrit : suspension possible, je n'ai pas écrit suspension systématique. :wink:

Pourquoi possible, tout simplement parce que elle est prévue dans les textes.

Si d'aventure, pour une raison ou une autre, il n'y avait pas d'amende forfaitaire mais passage devant le juge, ce qui là aussi est possible mais pas systématique, la suspension est dans la balance

Grincheux

Message par Grincheux »

Bonsoir
Et ils font comment pour savoir que Mr "Jean Martin " a un permis ?

Répondre