Page 1 sur 1

circulation ambulance voie de bus

Publié : mar. juin 02, 2009 5:31 pm
par ANGUS
bonjour, comment puis-je contester un pv " à la volée ", alors que je circulais avec mon ambulance , avec un patient, dans la voie de bus ?.
Au bout de cette voie de bus, je m'arrête au feu rouge, juste derrière un fourgon de police. Dans celui-ci, un agent ( service de la circulation)seul, se retourne vers l'avant , discute avec son collègue quelques secondes, puis se retourne en me regardant, sort un stylo de sa poche, attend que nous demarrions, je vois qu'il note mon numéro d'immatriculation... 4 jours après je reçois un pv de 90 euros pour le motif suivant: " circulation sur voie réservée aux transports de voyageurs" ART R 412-7 du code de la route. existe t-il un moyen de contester ce genre de procédé pour le moins abusif !!. Je sais qu'il existe une grande tolérance pour les ambulanciers habituellement..... là pas de chance , un abruti passait

Publié : mar. juin 02, 2009 6:21 pm
par Blonde_Cindy
Bonsoir,

Vous auriez dû sans doute mettre votre girophare ...
Et si vous ne l'avez pas mis c'est que ce n'était pas une urgence ...
Et si ce n'était pas une urgence, il ne fallait pas rouler sur la voie de bus ...
Et si vous vous êtes arrêté au feu rouge comme vous le dites si bien, c'est que ce n'était pas une urgence du tout !!

Bon courage,
Les PV à la volés sont autorisés et de plus en plus utilisés sauf pour le téléphone portable et la ceinture qui bientôt seront aussi très certainement pris à la volé !

Bientôt on recevra des PV chez nous comme on reçoit les factures EDF / GDF / france telecom

Publié : mar. juin 02, 2009 6:32 pm
par ANGUS
je cherche un moyen de contester ce que je considère être un abus de pouvoir, juste faire le chiffre d'affaire de la journée ! c'est le seul rôle de ce service de police. Merci quand même cindy pour la leçon de morale !!.