Ai-je toujours mon permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
UCA

Ai-je toujours mon permis

Message par UCA »

Samedi j'ai reçu une lettre m'indiquant qu'il me restait 2 points sur mon permis (sachant qu'il en reste 3 à me retirer), aujourd'hui j'étais en stage pour récupérer des points.
Mais le facteur a deposé un avis de recommandé ce midi dans la boîte (je sais par celui ci qu'il s'agit d'une lettre indiquant que je dois restituer mon permis).
Demain soir j'aurai 4 pts en plus, si je vais chercher ma lettre mercredi ou jeudi est ce que la validation de mes 4 pts sera effective.

En gros le retrait du permis intervient-il à la date d'emission de la lettre ou au retrait du recommandé.

Merci d'avance pour vos réponse car là je ne suis pas bien du tout.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

La lettre recommandée ne sera retournée à l'expéditeur que 15 jours après sa présentation.

Dès la fin du stage allez vous même en préfecture avec l'attestation pour que les 4 points soient crédités, ils ne seront effectivement que quelques jours après voire quelques semaines, mais avec date de prise en compte celle du lendemain du stage. Vous devriez vous en sortir et sauver votre permis. vous irez chercher la lettre juste avant que la poste ne la retourne à l'envoyeur.

UCA

Message par UCA »

Merci bcp ;)

Répondre