BESOIN D'AIDE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
danielle69

BESOIN D'AIDE

Message par danielle69 »

Bonjour, j'ai 56 ans et mon permis depuis 1973 sans aucun problème... Hier (04/06) après avoir doublé un véhicule (sur l'A 7) qu'elle n'a pas été ma surprise de voir un fourgon CRS arriver à ma hauteur et me demander de le suivre... jusqu'à un rond point où il m'a fait stopper. Et à ma grande surprise (après près de 40 mn d'attente au soleil dans mon véhicule où j'étais " consignée "), je me suis vu verbaliser une 1ère fois pour non respect des distances de sécurité (90 € et - 3 points) et une 2ème fois pour " retour prématuré sur la droite par le conducteur d'un véhicule venant d'effectuer un dépassement " (90 € et - 3 points). Donc au total 180 € d'amende et 6 points de moins. J'avoue que je ne comprends pas. Il est vrai que pour doubler le véhicule qui me précédait je me suis peut être rapprochée trop (...) mais pour cette histoire de retour prématuré : là, la seule explication que je puisse trouver, c'est ma réponse faite à l'agent (le + âgé des 3) quand il m'a signifié de " regagner mon véhicule pendant l'établissement du P.V " : je lui ai dit qu'il n'était pas " aimable " ... je ne pensais pas m'être montrée irrespectueuse... Mais vu le temps de la procédure à attendre dans ma voiture (environ 40 mn) en plein soleil je pense que c'est en somme une " punition " pour avoir osé lui dire qu'il n'était pas aimable. Car cette 2ème infraction je la conteste. C'est de l'abus de pouvoir. Malheureusement, je ne sais pas quoi faire. J'ai, au moment de la délivrance des contraventions, refusait de signer le P.V (ai-je bien fait ??) et si je veux contester cette (non) infraction dois-je payer malgré tout et demander une indulgence ou, comme précisé sur la contravention ne pas payer, auquel cas je vais me faire un sang d'encre (je ne vous dit pas déjà dans quel état je me trouve) de peur de me voir infligée une amende majorée par la suite. SVP merci de m'aider car je suis perdue devant tant d'injustice.[/u]

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Bonsoir Danielle,
Désolé pour ce qui vous arrive... mais n'avez vous pas voté nico ?

Le pouvoir est à la police et ce fût le plus grand souhait de notre président actuel ...
Vous ne pourrez jamais réussir à contester quoique ce soit à moins que vous ayez des relations car le piston est toujours de rigueur dans ce pays... Ou sinon, oserez vous aller à l'encontre des forces de l'ordre devant une juridiction ?

Où est donc passé la liberté ?

Santiago

Abus de pouvoir

Message par Santiago »

Bonjour !
N'oubliez pas que vous avez devant vous un clavier et un PC.... :wink:
Servez vous en...... 8)
Faites des courriers......
- au commandant
- au capitaine
- au sous préfet
- au préfet