PV pour pneu lisse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dan11

PV pour pneu lisse

Message par dan11 »

Bonjour, je me suis pris un pv pour pneu lisses, alors que j'étais sur la route pour aller les changer.
J'ai demandé au motar d'être un peu indulgent, que je pouvais représenter mon véhicule une demi-heure plus tard avec les pneus changés, mais celui-ci n'à rien voulu entendre!
90 € d'amande, + retrait de carte grise, que je pouvait récupéré aprés qu'un gendarme ait vérifié le changement de ceux-ci. Le motard n'à pas mis de coup de tampon sur le PV, il à été mis par la gendarmerie de la ville où c'est passé l'infraction!
Ce PV est-il valable???

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Oui le PV est valable.

Et il ne faut pas attendre que les pneus soient lisses pour aller les changer.

C'est comme l'histoire du Contrôle Technique, le jour où on se fait attrapper, on dit à la police qu'on était sur le point d'y aller ...

C'est trop tard, le CT a expiré et c'est pareil pour les pneus, l'usure est flagrante ...

Pourquoi ils mettent une amende, pour la simple et bonne raison qu'un pneu lisse n'adhère plus à la route et est très très très fragile ! vous pouvez provoquez un accident grave ou moins grave avec des blessés ou des morts car si le ou les pneus éclatent en plein milieu de l'autoroute à 130 km/h ou plus et même moins ... je peux vous dire que ça en fait des dégâts !

Répondre