Page 1 sur 1

permis blanc ?

Publié : dim. juin 28, 2009 5:48 pm
par adil18
Bonjour,puis-je déposé un recours suite à une annulation de permis qui date du 26 juin 2008.J'ai été convoquer par la police que le 08 juin 2009.
Aujourd'hui je suis en formation dans la location automobile et je suis amené très régulièrement a conduire les voiture, est-ce un bon prétexte pour demander un permis blanc? si oui,quelles sont les démarches?
cordialement

Publié : dim. juin 28, 2009 6:14 pm
par Aléa
Bonjour,


Il n'y a pas de permis aménagé, permis blanc comme on l'appelle, possible sur une ANNULATION d'un permis

Annulé pourquoi et comment, perte totale des points ou décision d'un juge ?

Publié : lun. juin 29, 2009 7:09 pm
par adil18
bonjour, mon permis a été annuler suite a la perte de tous mes points pendant la période probatoire et la décision a été prise après la période probatoire.

la 1er infraction est survenue avenue des champs élysés, un jour de forte pluie j'ai pilé au feu orange, la voiture de derrière arrivant en glissant je me suis donc avancé et pour ne pas me faire emboutir et la je me fais contrôlé puis verbalisé pour non respect de feu rouge malgré ma bonne fois 90 euros d'amende et -4 points.

La 2éme infraction, c'était dans une petite rue je sors d'un emplacement sans la ceinture puis je la met une fois sortie manque de chance sous la vue des CRS qui avaient fait un barrage pour contrôler tous les automobilistes. -3 points 90 euros d'amende.

ces infractions je l'ai ais commises en février et mars 2006, et mon permis je les restitué au commissariat en 2009.

Publié : lun. juin 29, 2009 7:26 pm
par Blonde_Cindy
Il faut savoir que le permis blanc est utilisé que pour ceux qui en ont vraiment besoin, c'est à dire ceux qui bossent grâce à leur permis de conduire !

Le permis blanc ne sera pas délivré à n'importe qui et pour n'importe quoi.
Le permis blanc sera également amménagé c'est à dire que ceux qui en ont besoin pour le boulot bosseront avec pour le boulot et pas pour les loisirs personnels !

Il faut également savoir que le permis blanc ne sera pas donné à ceux qui ont perdu le permis de conduire pour grand excès de vitesse et pour alcoolémie ...

Publié : mar. juin 30, 2009 8:52 pm
par adil18
je pense correspondre aux critères car je travail dans la location de voiture donc je déplace des voitures toutes la journée et je n'ai jamais était verbalisé pour excès de vitesse ou alcoolémie.je veux pouvoir continuer a exercer mon métier surtout en temps de crise économique me faire licencier sera une catastrophe!!

Publié : mar. juin 30, 2009 9:00 pm
par Aléa
Bonjor,

Je me répète : pas de permis blanc suite à une ANNULATION

Permis blanc possible, à la discrétion du juge, pour la quasi totalité des contraventions et pour quelques délits