Bonjour,
Vous êtes bien amer, mais après tout vous avez peut-être des raisons. De toutes façons, ce n'est pas le tribunal du domicile d'un contrevenant qui va juger une infraction commise ailleurs.
Les OMP, pas celui de Rennes qui est un cas particulier qui risque d'évoluer, ne refuse plus à ce que le citoyen aille s'expliquer devant le tribunal, la CEDH nous a tapé sur les doigts plusieurs fois, des instructions ont été données dans le bons sens.
En revanche, votre article de presse, que j'ai décortiqué par ailleurs, est un tissu d'âneries. Relisez le et vous constaterez vous même, sans être juriste, les contradictions flagrantes.
Malheureusement un article d'un journaliste,
qui n'y connait rien, sur des déclarations d'un avocat,
qui est d'une mauvaise foi incroyable à moins que ce ne soit de l'incompétence, ça fait sérieux et ce n'est que de la daube que beaucoup ingurgitent aussi vite qu'il la lisent. C'est avec ce type d'infos qu'on abruti les citoyens, qu'on attrape les gogos, vous n'y avez pas échappé
Pour ce cas, je vais vous dire ce qui s'est passé.
Maître, cher Maître comme on dit sur les courriers, JPD a complétement loupé sa procédure de contestation, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Je relèverai le point essentiel de son échec : il a réclamé sans justifier de la consignation et ceci constitue, selon le CPP, une cause de rejet légale. Car voyez vous, quand on réclame, il faut respecter les formes, le fond et les délais, même lorsqu'on est avocat. Maître JPD a oublié de lire le CPP, gênant pour un avocat.
Alors, que la poste ait soi disant perdu la lettre de la consignation est de la foutaise, l'OMP n'a pas besoin de la consignation, il a besoin de la JUSTIFICATION de la consignation comme le précise le CPP.
Quand on est avocat, que l'on sait comment cela fonctionne, on n'utilise pas le courrier simple pour adresser la consignation, il y a pour cela le télépaiement, moyen hautement fiable qui a l'avantage de fournir, instantanément ou dans un délai très court la justification de la consignation qu'il faut joindre à la réclamation.
Qu'un avocat se prenne les pieds dans le tapis, volontairement, involontairement ? je ne vais pas le plaindre

C'est un petit plaisantin, surtout lorsqu'il précise qu'il est de bonne foi.
