Retraits de points pour les petits excès de vitesse ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Seb928

Message par Seb928 »

Bonjour à tous,

Les médias ont évoqués récemment la possibilité que les petits dépassements de vitesse inférieurs à 20 Km/h ne fassent plus l'objet de retraits de points, mais d'une simple amende, compte tenu des retraits de permis de plus en plus nombreux et des situations dramatiques professionnelles et familiales qu'ils impliquent.

Avez vous des précisions à ce sujet SVP ? Ne serait-il pas grand temps de lancer une grande pétition nationale pour sensibiliser tout le monde ?

Merci pour vos réponses.

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Michèle , ancienne ministre de l'intérieur a refusé.

Elle a fait une étude et a estimé que ceux qui perdaient leur permis, à cause d'un retrait de 1 seul point à chaque fois, étaient pas nombreux du tout...

Leur étude est illogique puisque ceux qui perdent un seul point à chaque fois et jusqu'à 12, c'est super rare et quasi impossible !!

Donc encore une excuse bidon !

Seb928

Message par Seb928 »

Oui, encore une excuse bidon, mais le fond du problème est que le gouvernement veut absolument démontrer son efficacité en diminuant le nombre de morts sur les routes chaque année, tout en remplissant les caisses de l'Etat ! Ils ont donc double avantage à nous racketter, mais qu'ils se méfient de la majorité silencieuse qui risque de réagir violemment à court terme, car là ce flicage à outrance est vraiment insupportable :evil:

Je viens de me faire flasher à 58 Km/h au lieu de 50 et c'est révoltant car la route était parfaitement libre et je n'ai pris aucun risque pour moi ni pour personne. Idem pour un retrait précédent de 4 points pour avoir franchi un feu orange, je le certifie sur l'honneur, mais rouge d'après les policiers (je reste poli) qui m'ont arrêté en affirmant que le feu était rouge !! Et ils veulent qu'on acceptent ce racket !!! Mais quand allons nous nous révolter contre cette dictature à peine déguisée ???

Répondre