verbalisation sous menaces

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marc91

verbalisation sous menaces

Message par marc91 »

aujourdhui , en sortant de l' A6, je vois un vehicule en panne , et la police qui faisait ralentir les vehicules , la voiture devant moi ralenti , passe au pas .
le policier (CRS) me fait des mouvements de haut en bas , signe de ralentir, j'arrive au pas a sa hauteur , il frappe sur mon capot et me dit , "je ne vous ai pas dit d'avancer" , je lui dit que je n'ai pas compris.
" vous auriez pu me renverser , vous savez ce que ca peut vous couter !"

il ne laisse pas le temps de m'expliquer et me fait garer sur le bas coté, me demande mes papiers et me dit " je vous verbalise "

il reviens au bout de vingt minutes avec son PV a la main , qu'il me demande de signer , comme je refuse , trouvant son attitude abusive , il me dit, " si vous ne signez pas, je vous met en GARDE a VUE , pour aggression sur agent de la force publique "

je n'en crois pas mes oreilles , cette affaire vas trop loin , je signe
en partant je lui fais remarquer que la police ne se plaindras pas qu"on ne les trouvent pas sympas , " il tent son bras en me disans
" foutez le camp , ou je vous allez finir en garde a vue "

bilan 90 € pour '" inobservation par conducteur des indications d'un agent reglant la circulation article R411-28"
:cry:

mimili

Message par mimili »

Bonsoir,
C'est simplement honteux,que dire de plus face a votre histoire...
Mais malheureuseument la parole d'un gendarme est toujours bien plus lourde que la parole d'un honnète citoyen...
"COURRAGE A NOUS PAUVRES USAGERS DE LA ROUTE"

marc91

Message par marc91 »

comme tu dis.

mon collegue passé cinq minutes plus tard c'est fait verbaliser pour
controle pollution perimé.

en ce moment ils en ont contre les vehicules professionnels , normal
les boites ca peut payer !!

:evil:

Aléa

Re: verbalisation sous menaces

Message par Aléa »

Bonjour,
marc91 a écrit :
" si vous ne signez pas, je vous met en GARDE a VUE , pour aggression sur agent de la force publique "

je n'en crois pas mes oreilles , cette affaire vas trop loin , je signe
:cry:
Dégonflé !

Puisque vous étiez sûr de vous, fallait pas signer. Heu, en garde à vue pour quel motif ? J'aurais bien aimé entendre tous ces propos, les siens et les vôtres. :lol:
Dernière modification par Aléa le mer. août 26, 2009 10:16 pm, modifié 1 fois.

marc91

Message par marc91 »

bonsoir

un , degonflé ,je ne te permet pas !( on n'a pas ............)

deux , j'etais au boulot , avec un risque de perdre Beaucoup de temps
et dans mon metier , c'est des clients

trois , seul dans mon vehicule , face a un agent assermenté!
tu sais que ce n'est jamais le citoyen qui a gain de cause.

si ce CRS avait dit , vous m'avez bousculé , c'etait sa parole contre la mienne , et je n'allais pas perdre une demi journée.

trois c'est la quatrieme fois que je fais arreter par ces ****************
de CRS de Massy ! , que les voitures de societé.

et soit poli , Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

J'ai dit et je maintiens : dégonflé :lol:

Ensuite, être poli c'est déjà dire bonjour quand on vient sur un forum, il est vrai que la politesse, comme le reste, ne semble pas être votre point fort :(

marc91

Message par marc91 »

bonsoir

tu ne te grandis certainement pas avec ce genre de remarques.
digne il est vrai du niveau de la maternelle.

c'est ton niveau d'etude ?

en tous cas je ne sais pas pourquoi tu te sens agressé par mes propos.
il ne visait qu'un CRS inbus de son autorité , et comme dans toutes profession il y a des abrutis , et j'en ai croisé un ce jour la !

Platon78

Message par Platon78 »

marc91
Bonjour marc91

j'aimerais bien avoir le niveau d'études sur le droit pénal d'Aléa.

Le pense qu'il aurait été plus fair-play et judicieux de votre part de prendre la remarque d'Aléa comme de l'humour (même si le mot n'était pas adroit) ce qui vous aurait permis de sortir grandi et pertinent.

toiness

Message par toiness »

Platon78 a écrit :
marc91
Bonjour marc91

j'aimerais bien avoir le niveau d'études sur le droit pénal d'Aléa.

Le pense qu'il aurait été plus fair-play et judicieux de votre part de prendre la remarque d'Aléa comme de l'humour (même si le mot n'était pas adroit) ce qui vous aurait permis de sortir grandi et pertinent.

TOUT A FAIT OUI

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous employez le mot que vous souhaitez, mais signer la reconnaissance d'un fait qu'on n'a pas commis, sous la "pression" de simples menaces, au demeurant totalement infondées, vous appelez ça comment ?

Répondre