Retrait de point(s) non cochée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Joce34

Retrait de point(s) non cochée

Message par Joce34 »

Bonjour,

Je viens d'avoir un PV pour avoir franchis la ligne blanche se situant à la fin d'une bretelle d'autoroute.
Le gendarme n'a pas coché la case Retrait de Point(s) Du Permis de Conduire (case avec un oui à côté), bien qu'il m'est spécifié verbalement, que cette infraction entraine un retrait de 3 points.
Puis-je contester un retrait de point(s) ? Si oui, que dois-je faire ? Consigner ou autre, etc ? En bref, quelle est la démarche à suivre ?
Il y a déjà sans doute un sujet traitant de ce cas, désolé si je ne l'ai pas trouvé.

Merci par avance.

Cordialement

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

- vous payez l'amende,
- vous allez faire l'objet d'un retrait de points si c'est l'article R412-19 qui est visé,
- lorsque les points seront retirés vous réclamerez, en lettreR/AR au SNPC qui vous aura notifié le retrait en y joignant l'original de l'avis de contravention,
- les points vous seront restitués.

Joce34

Message par Joce34 »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Avez-vous une lettre type pour réclamer la restitution de mes points svp ?

cordialement,

toiness

Message par toiness »

fait une pt recherche, il y en a sur le net

Répondre