signalaient et nous empruntions alors un autre chemin .
Ce jour là , le 8 mars 2008 , ne voyant pas de véhicules signalant de bouchon nous avons continué et juste après le tournant et l'échangeur les voitures étaient arrétées car le bouchon arrivait jusque là , cinq km de bouchon .
Nous nous sommes arrétés sur la bande d'arrét une minute et lorsque nous allions repartir , j'ai vu dans le rétroviseur qu'un gendarme descendait vers nous , j'ai donc dit à mon mari d'attendre pensant qu'il
voulait simplement savoir si nous avions besoin de quelque chose .
Il ne s'est pas présenté et nous a parlé sur un ton très agressif et
nous a demandé de faire marche arrière sur l'échangeur pour nous verbaliser (il ne savait pas encore pour quel motif ) ,mon mari refusait car nous savons que c'est interdit . Au meme moment un automobiliste a fait la meme chose que nous , le gendarme est simplement aller lui serrer la main car visiblement il le connaissait .
Je lui ai fait la remarque qu'il avait fait la meme chose que nous , il répondu que c'était un gendarme , j'ai rétorqué qu'il n'était pas en service et que si nous ne devions pas nous arréter , lui non plus .
De là , ce gendarme a feuilleté plusieurs manuels , a demandé conseil à
ses collègues et au bout d'une demi heure , à son grand soulagement il
a enfin trouvé un motif d'effraction :franchissement de la ligne blanche .
Je rappelle que c'est une voie express et qu'il n'y a pas de ligne continue .
Nous lui avons dit que nous ne règlerions pas cette infraction imaginaire
et nous sommes partis pour ensuite revenir prendre des photos car il
verbalisait de la meme manière tous les automobilistes qui s'arretaient.
Nous avons envoyé un courrier avec les photos à la ministre de l'intérieur
de l'époque qui a répondu qu'elle ne pouvait rien faire .
De là , plus de nouvelle pendant 16 mois et je sais qu'une amende n'ayant fait l'objet d'aucune relance ni courrier pendant 12 mois ne peut plus etre réclamée
Et maintenant nous reçevons une amende majorée de 375 euro .
Pouvez vous m'informer sur les recours qui peuvent annuler cette amende et pouvons nous saisir la cour européenne des droits de l'homme
Merci de votre réponse