Combien de temps avant perte effective des points ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DavidB78

Combien de temps avant perte effective des points ?

Message par DavidB78 »

Bonjour à tous, voici mon problème.
Je passe au tribunal le 26 octobre pour un problème d'alcoolémie au volant le 21 juin dernier.
Mon soucis, c'est qu'il me reste 3 points sur mon permis et que je suis sensé en perdre 6 à l'issue du procès. Il faut donc que je fasse un stage pour en récupérer 4 de plus et sauver ainsi mon permis.
J'aimerais cependant le financer avec mon DIF dans mon entreprise et la DRH vient de me dire qu'ils n'ont plus de budget jusque début 2010.
Ma question est donc la suivante : Pensez-vous que je m'expose particulièrement au danger en misant sur une perte de mes 6 points ne survenant pas avant le printemps prochain ?
En gros, ferais-je mieux d'oublier le financement du stage et le faire à mes frais avant le 26 octobre ?
A la préfecture, en récupérant mon permis à l'issue d'un retrait de 3 mois, ils m'ont dit que les points pouvaient mettre plus d'un an avant d'être effectivement retirés.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
David

voltaire44

Message par voltaire44 »

Bonjour
Compte tenu du délai ça semble juste... Et plus tôt vous ferez un stage, plus tôt vous pourrez en refaire un, car rouler avec un point pendant 2 ans, ça va pas être facile...

Répondre