Bonjour
Le 19 avril 2008 je suis contrôlé positif à l'alcool. Mon permis est immédiatement retiré pour une durée de trois mois.
Le 5 mai 2009 je reçois l'ordonnance pénale m'avisant des sanctions (5 mois de suspension et 300€ d'amende).
Le 22 septembre 2009 je me présente à la commission médicale qui me remet un document provisoire m'autorisant à conduire.
Début Octobre je reçois mon permis de conduire définitif. Cela fait alors 1 AN ET 5 MOIS que je n'ai pas récupéré mon permis ; cela est ma faute car je n'avais pas réalisé les démarches plus tôt.
Ce matin (10 octobre 2009) je reçois un appel de la Gendarmerie pour confirmer ma convocation reçue quelques jours plus tôt. Lorsque je demande la raison de cette convocation, on m'explique que de leur point de vue seuls trois mois de rétention ont été réalisés, alors que mon permis est détenu par les autorités depuis presque un an et demi. On m'explique que je dois remettre mon permis à la Gendarmerie pour une durée de 2 mois, correspondant à la décision du tribunal faisant suite au trois mois administratifs.
Sachant que je reprends tout juste un travail grâce au permis, cette décision ne m'enchante pas des masses...
DONC ai-je un espoir de garder mon permis, (ou existe-t-il des recours) sachant qu'il est facile de prouver qu'il était détenu par les autorités depuis plus d'un an ?
Merci d'avance !
Reprise du permis B pour 2 mois après... 1 an et demi !
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.