Bonjour,
Je me permet de vous contacter car lors d'un accident de la route en deux roue il y a trois mois, des policiers m'ont enlevés mon permis de conduire alors :
- Que je n'avais subit aucun alcootest
- que j'étais gravement blessé, couché au sol avec une hémoragie et dans les mains des médecins du SAMU.
- Une prise de sang m'a été fait ultérieurment aux urgences en présence des policiers dont je ne connais pas le résultat excacte.
Après trois mois d'hospitalisation, sortie depuis une semaine je m'inquiète de la procédure a suivre et quelle est la législation en ce qui me concerne.
Je tiens a préciser que le soir de mon accident deux PV m'ont été dréssés pour non présentation de la carte grise et de l'assurance. Ces deux papiers se trouvait dans la même poche que mon permis qui lui a disparu (sans PV d'ailleurs).
Je vous serait très reconnaissant de me doner votre sentiement sur ce dossier délicat et me dire si je dois me rendre au commissariat . Bien eviement je ne connait pas le nombre de point restant en ma posséssion.
PS : aucune autre partie n'es concerné par l'accident.
Par avance merci de votre aide
bloody
accident de la route et retrait de permis
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
merci de votre réponse. Dois je me rendre au commissariat, dois je signer quelque chose reconaissant un état quelconque, combien de temps le commissariat à t'il de temps pour me signifier mon retrait.
Le commissariat se trouve très proche de mon domicile. dois je me faire accompagner d'un conseil? Puis je récupérer mon permis si je suis en dessous de 0,8 gramme? Dans combien de temps serais je convoqué au tribunal?
Merci de vos conseils.
Le commissariat se trouve très proche de mon domicile. dois je me faire accompagner d'un conseil? Puis je récupérer mon permis si je suis en dessous de 0,8 gramme? Dans combien de temps serais je convoqué au tribunal?
Merci de vos conseils.