bonjour a tous
je me suis fait arreter par la police alors que le feu venait de passer a l'ORANGE Le policier me demande mes papiers puis consulte son ordi. il revient en me disant que mon permi est annulé alors q je n'ai pas eu de contravention anterieure ..On m'amène au commissariat, tests pour le depistage de drogues et alcootest.. 1h1/4 d'attente au milieu de la pègre locale.le Policier me dit que je vais devoir repartir en laissant ma voiture puisque je n'ai plus de permis !.. Il finit par montrer a un officier de police
le document litigieux .Celui ci lui fait remarquer q'il n'a pas lu correctement le document et que mon permis de conduire est en règle ..
Le policier revient penaud de n'avoir pas pu m'épingler et me dit "vous allez pouvoir partir.." puis a la derniere minute , il se ravise et me dresse un PV " pour etre passé au feu ROUGE" Je refuse bien sure de le signer et lui dit que son attitude est incorrecte !, je suis passé alors que le feu venait de passer a l'orange !! Je garde mon sang froid reste poli..
Il y avait dans ma voiture un passager qui est assermenté et qui confirme ce que je soutiens. C'est donc notre parole contre celle du policier .. Que puis je faire et pensez vous qu'un recours ait une chance d'aboutir ?? Merci a tous
feu ORANGE
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.