suspension de permis avec vice de forme

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dredd

suspension de permis avec vice de forme

Message par dredd »

Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir avec enthousiasme :) j'espère que vous pourrez me donner quelques indications suite a mon problème.

Alors voila aujourd'hui nous sommes parti de Clermont Ferrand en Auvergne pour nous rendre chez nous a Auch ( a coté de Toulouse ), nous avons donc emprunter l'Autoroute A89 Passant par Brives.

Pas tres loin de Tulle en Corrèze, nous nous somme fait arrêter par la gendarmerie a un Péage, mon père était au volant, le flic nous arrête et nous explique qu'il nous a flasher a 117km/h au lieu de 70 et que cela entraine une suspension immédiate du Permis.

La ou le problème se pose c'est que le flic nous dit qu'il nous a flasher dans le virage précédent le Péage ( environ a 600 m du peage ) alors que nous nous trouvions encore probablement dans la zone limité a 90 et juste avant les panneaux de limitation 70.

Avant un Péage il y a généralement 3 Panneaux successifs de limitation de vitesse ( 110 puis 90 puis 70 ) séparé environ de 100/200m
le Flic n'a pas voulu que j'aille vérifié et nous a donc verbalisé, mon père a refusé de signer l'accord de l'infraction et le flic nous a dit qu'il serait convoqué au tribunal (je ne sais plus le terme exact ) en tout cas le juge serait un commissaire de police

Voila j'aimerais savoir si il y aurait un moyen de Prouver ou au moins de nous défendre contre ce Problème ( nous comptons retourner sur les lieu pour vérifier, car étant sur l'autoroute nous n'avons pas pu faire demi tour)

j'espère mettre fait comprendre assez clairement :), et que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne :)
Merci

ps : n'hésitez pas a me poser des questions,j'essayerais de vous répondre le plus clairement possible ^^

Répondre