excès de vitesse relevé 9 mois plus tard!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cotto

excès de vitesse relevé 9 mois plus tard!!!

Message par cotto »

Mon véhicule a été flashé le 13.01.09 sur une voix express (limitée à 110 km/h) par un radar embarqué, à 161 km/h.
Environ 9 mois après, je suis convoqué à la gendarmerie pour compléter le dossier. J'ai déclaré que je ne pouvait confirmer ma présence dans le véhicule compte tenu du temps écoulé entre l'infraction et la convocation.
Aujourd'hui, je suis convoqué au tribunal de police.
A votre avis, dois-je faire appel à un avocat de l'automobile ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous êtes convoqué sur la base de quels articles ?

cotto

Message par cotto »

Bonjour,

je suis allé chercher ma convocation aujourd'hui, il est écrit:
faits prévus par - Art.L.121-3 C.route et réprimés par Art.R.413-14-1 §I AL.1
C.route.

merci.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjoiur,

Si vous maintenez votre version, eu égard l'article L121-3, vous ne serez reconnu "que" redevable pécuniairement, c'est à dire que vous risquez une amende mais pas la suspension ni la perte de points

Répondre