Contrôle thc, question

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
turambar

Contrôle thc, question

Message par turambar »

Bonjours, je vous explique ma situation.

J'ai récemment obtenue mon permis de conduire, en juin 2009, il y a une semaine, au bout des 4 premier mois, comme un abruti, je me suis fait contrôlé pour non port de la ceinture de sécurité, je me suis levé a 9h pour aller voir mon garagiste et j'ai oublié d'attacher cette putain de ceinture de sécurité (l'erreur vient donc de moi, je l'assume, surtout qu'habituellement je la met toujours). bref, J'étais sur le bord de la route a 9h10 en compagnie des gendarmes qui me font le test salivaire, hop, positif, hop hôpital prise de sang.

J'ai donc 6 points, est-il possible de faire un stage avant de passer au tribunal pour prendre 2 point en plus ou pas ?

Actuellement, j'ai le permis après m'avoir interdit de conduire pendant 3 jours, jusqu'au tribunal.

Est-il possible également que la procédure dure jusqu'au 26 juin 2010 puisque je disposerais logiquement de 2 point de plus?

De plus, j'ai besoin de mon permis pour travailler puisque je suis intérimaire et bouge pour différente mission très régulièrement.

En vous remerciant de vos réponse.

cyril

Message par cyril »

vous êtes actuellement en permis probatoire limité a 6 points et vous ne pouvez pas aller au delà donc a ce jour un stage pour récupérer 4 points ne servirait a rien... même si la procédure traine vous passerez sur 12 points en juin 2012 et malgré la lenteur de l'administration française je crains que votre sort soit sceller... :?

Répondre