Bonjour,
je suis belge, résident Luxembourgeois et j'ai un retrait de permis au Luxembourg.
J'aimerais savoir si je vais pouvoir rouler néanmoins en Belgique. Je dispose toujours de mon permis et la question qui découle est de savoir si quand mon retrait de permis prendra effet, je vais devoir rendre mon permis belge aux autorities luxembourgeoises (dans ce cas je comprends que je ne saurais plus présenter mon permis en Belgique) ou si ca fait autrement de sorte que j'ai toujours mon permis et puisse rouler en Belgique.
De plus, j'ai déjà vu sur d'autre sujet que le Luxembourg pourrait vouloir changer mon permis belge en Luxembourgeois du fait de ma résidence. Faudrait-il je me mette ma résidence en Belgique à nouveau pour eviter ce changement?
En résumé, il faudrait que je sache si d'une manière ou l'autre je peux éviter une interdiction de rouler en Belgique?
Merci d'avance pour votre aide.
Retrait de permis de conduire
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.